Rassemblement Démocratique
      du Peuple Camerounais
 Président National
 National President
  Paul BIYA
        Cameroon People's
     Democratic Movement
Unité - Progrès - Démocratie
Unity - Progress - Democracy

Vous êtes ici

Accueil |

Messages du Président National

Ces directives ont été données au cours d’une séance de travail préparatoire que présidait  le secrétaire général du Comité central, mercredi 6 mars dernier au siège du Parti.

Le Comité central du Rdpc, sous la houlette du Secrétariat à la formation politique et à la prospective et l’Académie du Parti, organise des séminaires de formation dans les sièges de ses 10 Délégations permanentes régionales, le 16 mars prochain.

The Central Committee of the CPDM will on 16 March organize a series of conferences in the 10 regions of the country. 

Marches illégales, casses des ambassades, incendies des édifices publics, appels à l’insurrection, le Parti de Paul Biya proscrit tout recours à la force en politique.

 

Dans son adresse le 10 février dernier, le chef de l’Etat a demandé  à cette tranche de la population de ne pas perdre espoir, tout en les exhortant à poursuivre l’œuvre de construction de notre pays, dans un esprit patriotique.

The new Prime Minister, Joseph Dione Ngute appointed on January 4, 2019 shook the hands of the Head of State, yesterday, at Unity Palace for the first time since he became head of government.

Similarly it was the first time the new members of government were wishing President Paul Biya New Year in the traditional annual ceremony. For others, it was a repeat and reply of last year.

Force de propositions, accompagnement systématique des actions du chef de l’Etat sur le terrain, fidélité absolue au Président national. Telle sera la feuille de route du Rdpc au cours des sept prochaines années.

Cameroon’s newly sworn in president has promised to consolidate the achievements of his past mandate while exploring new opportunities to take the country to emergence.

 

Consolidation des acquis, retour de la paix, prospérité, développement participatif, diversification de l’économie et meilleure représentativité des femmes et des jeunes sont les chantiers du septennat des grandes opportunités. 

C’est l’engagement pris par le Secrétaire général du Comité central lors du dîner offert au siège du Parti le 22 octobre lors de la célébration de la victoire du candidat du Rdpc à l’élection présidentielle.

Le Secrétariat général du Comité central qui attend avec ferveur la prestation de serment du président élu, s’est déjà résolument remis au travail pour préparer les échéances futures. 

 

Pages

Le Secrétariat Général en action

Le Journal L'Action

Renouvellement/Renewal

Partager >>>

Notre Newsletter

Restez informés en temps réel!