Rassemblement Démocratique
      du Peuple Camerounais
 Président National
 National President
  Paul BIYA
        Cameroon People's
     Democratic Movement
Unité - Progrès - Démocratie
Unity - Progress - Democracy

Vous êtes ici

Accueil |

Dernières Actualités

 

“Dear compatriots in Cameroon and the in the Diaspora , Aware of the challenges we must take up together to ensure a more united , stable and prosperous Cameroon, I am willing to respond positively to your overwhelming calls, I will stand as Your Candidate in the upcoming presidential election,” he tweeted.

He used popular hastags #237vote (Cameroon’s country code) #Paul Biya, #Cameroun and #Cameroon.

« Je serai votre candidat à la prochaine élection présidentielle », écrit le Président national et candidat naturel du Rdpc sur son compte. La nouvelle, telle un couperet, est venue du côté où on l’attendait le moins ; les réseaux sociaux.

Janvier Mongui Sossomba repose désormais en paix dans cette ville qu’il a tant aimée durant ses 71 années de vie sur terre. Une vie pleine selon tous les habitants de cette localité du Haut-Nyong dans la région de l’Est, qui portait le deuil depuis la disparition de son bâtisseur, le 19 mai à Yaoundé, des suites de maladie. C’est juste avant 11 h que le corps de Janvier Mongui Sossomba est arrivé au lieu des cérémonies porté par six jeunes gens dans un cérémonial bien harmonisé.

Besides what has ordinarily been taking place the March 2018 session will take place in a peculiar atmosphere given that the members of the constitutional council that were recently appointed by the Head of State will be taking the oath of office on March 6. According to the law, the Parliament would hold as a congress for the first time.

Une fois de plus, l’administration du Rdpc a eu l’occasion de démontrer son sens de l’organisation. Bien avant même la convocation du collège électoral, le Secrétaire général du Comité central et ses principaux collaborateurs avaient déjà minutieusement préparé cette élection.

C’est avec un grand plaisir que nous nous retrouvons aujourd’hui au Cercle municipal de Douala, le Siège de la la Délégation Permanente Régionale du Comité Central du Littoral étant indisponible, à l’occasion du séminaire de formation, d’information, de sensibilisation et de mobilisation organisé par le Secrétariat Général du Comité Central à l’intention des Présidents des sections RDPC d’Afrique.

Monsieur le Président du Sénat,
Monsieur le Président de l’Assemblée Nationale,
Monsieur le Ministre, Secrétaire Général de la Présidence de la République,
Mesdames et Messieurs les Membres du Bureau Politique, du Comité Central et des Bureaux Nationaux des Organisations Spécialisées,
Mesdames et Messieurs les Membres du Gouvernement,

Le 10 mars 1992, une semaine seulement après les élections législatives du 3 mars, Paul Biya nomme Joseph Charles Doumba, Directeur général de la Sopecam, comme Secrétaire général du Comité central du Rdpc en remplacement de Ebénézer Njoh Mouelle. Le Parti vient de frôler le pire, ne remportant que 88 sièges sur les 180 de l’Assemblée nationale. Celui que Paul Biya appelle ainsi est un fidèle qui connait bien les arcanes du pouvoir et du Parti.

Pages

Le Site Web de la Campagne

Le Secrétariat Général en action

Le Journal L'Action

Renouvellement/Renewal

Partager >>>

Notre Newsletter

Restez informés en temps réel!