Rassemblement Démocratique
      du Peuple Camerounais
 Président National
 National President
  Paul BIYA
        Cameroon People's
     Democratic Movement
Unité - Progrès - Démocratie
Unity - Progress - Democracy

Vous êtes ici

Accueil |

Dernières Actualités

C’est avec un grand plaisir que nous venons à votre rencontre aujourd’hui, dans le cadre des visites de travail que le Président National, Son Excellence Paul BIYA nous a instruit de conduire dans certaines unités politiques du Parti, au lendemain de l’élection présidentielle du 7 octobre 2018 qu’il a largement et brillamment remportée.

Monsieur le Président du Sénat,
Monsieur le Président de l’Assemblée Nationale,
Monsieur le Ministre d’Etat, Secrétaire Général de la Présidence de la République,
Monsieur le Ministre, Directeur de Cabinet Civil à la Présidence de la République,
Mesdames et Messieurs les Membres du Bureau Politique et du Comité Central du RDPC ;

«Renforçons notre mobilisation derrière le président de la République, Son Excellence Paul Biya, en vue de la consolidation de la paix sur l’ensemble du territoire national et de la poursuite de la réalisation harmonieuse du Programme des Grandes Opportunités (Pgo)». Tel est le thème retenu, cette année, par le Comité central, à l’occasion de la célébration du 34ème anniversaire du Rdpc.

Au cours de la journée du 26 janvier 2019, des militants du parti politique, Mouvement pour la renaissance du Cameroun (Mrc), ont pris d’assaut certaines représentations diplomatiques du Cameroun à l’étranger, notamment à Paris et Berlin. Ces militants ont saccagé tout sur leur passage, causant d’importants dégâts matériels à l’intérieur des ambassades, y compris la destruction des symboles de l’Etat, des effigies du président de la République, des passeports et différents actes d’état civil des Camerounais.

Conduite par le Secrétaire général du Comité central, Jean Nkuété, cette délégation était composée d’une centaine de militants de renom. Des femmes et des hommes d’expérience dont les états de service au sein du Parti parlent d’eux-mêmes.

Que de monde ce samedi après midi du 10 novembre 2018 à l’aéroport de Yaoundé-Nsimalen ! Une foule innombrable de membres de la famille, d’amis, d’anciens collègues et collaborateurs, d’associations diverses dont un nombre impressionnant du cercle des amis du Cameroun, Cerac, de l’Armp, de Lanavet, de la Conac, etc, et un parterre confondant de militants de haut rang du Rdpc accompagnant la quasi-totalité des membres du secrétariat général du Comité central.

The now popular “I do so swear” had quite a resonance this November 6, 2018. The more so because it played out like in some mysterious movie where an uncommon happening recurred as if to signify something yet to be deciphered. Back in 1982, it was the first time Paul Biya chose the aforementioned phrase in English, which marked the beginning of his term of office.

Mesdames, Messieurs,
Laissez-moi d’abord vous remercier, et à travers vous, l’Extrême-Nord, pour les cadeaux symboliques qui nous ont été offerts, à mon épouse et à moi-même.
Monsieur le Gouverneur de la région de l’Extrême-Nord,
Monsieur le Délégué du Gouvernement auprès de la Communauté urbaine de Maroua,

Tout a commencé au Boulevard du 20 mai. Des milliers de membres d’associations diverses se sont rassemblés et exprimé leur détermination à renouveler leur indéfectible attachement au candidat du Rdpc à l’élection présidentielle du 7 octobre.

Pages

Le Secrétariat Général en action

Le Journal L'Action

Renouvellement/Renewal

Partager >>>

Notre Newsletter

Restez informés en temps réel!