Rassemblement Démocratique
      du Peuple Camerounais
 Président National
 National President
  Paul BIYA
        Cameroon People's
     Democratic Movement
Unité - Progrès - Démocratie
Unity - Progress - Democracy

Vous êtes ici

Accueil |

Dernières Actualités

Depuis le protectorat allemand (12 juillet 1884), notre cher et beau pays n’a pas connu que les heures de liesse. Il a, parfois, traversé desséquences(plus au moins longues) de larmes, de sueur et de sang qu’il serait fastidieux d’énumérer ici et maintenant, tant ellesparticipent de la mémoire collective. Mais, nonobstant ces heures de cafard, le Cameroun s’est toujours relevé avec détermination et patriotisme.

Mesdames et Messieurs ;
Fidèle à notre tradition et pour tenir compte de la mouvance des évènements, nous voici à nouveau à Bafoussam aujourd’hui dans le cadre d’un appui spécial des populations de l’Ouest au Président de la République, Président National du RDPC et aux institutions de la République dont il a l’historique charge de préserver jalousement l’intégrité.

Il est toujours utile de rappeler l’importance ainsi que la place fondamentale qu’occupe une Conférence de Section dans l’animation de la vie de notre Parti à la base. Son organisation et ses attributions puisent leurs sources dans nos dispositions statutaires. Elle occupe une place singulière dans la mesure où elle est, « la plus haute instance du Parti au niveau de la Section ».

Le dialogue inclusif annoncé par le Premier ministre, chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute pour un retour définitif de la paix dans ces régions est non seulement espéré mais vivement attendu par le parti du chef de l’Etat.

Comme il fallait s’y attendre, la session parlementaire en cours au Sénat et à l’Assemblée nationale est très suivie par l’opinion publique, eu égard à certains textes qui pourront y être débattus avec une incidence certaine sur la vie de la Nation. Les supputations y vont d’ailleurs bon train sur le dépôt de telle ou telle autre proposition de loi relative à tel ou tel autre sujet ; ce qui fait de cette session parlementaire de juin, l’une des plus actives de ces dernières années.

In keeping with tradition, the feast was beautiful. One man’s presence made all the difference as usual. When Paul Biya set foot at the May 20 Avenue last Monday, the joy of the people in seeing their leader was quite visible. Given the context of this year’s celebration (persistent crisis in the North West and South West), his presence spoke volumes. Since his re-election for the seven year mandate, this was the first time he was presiding at the national day celebration.

C’est avec un grand plaisir que nous venons à votre rencontre aujourd’hui, dans le cadre des visites de travail que le Président National, Son Excellence Paul BIYA nous a instruit de conduire dans certaines unités politiques du Parti, au lendemain de l’élection présidentielle du 7 octobre 2018 qu’il a largement et brillamment remportée.

Monsieur le Président du Sénat,
Monsieur le Président de l’Assemblée Nationale,
Monsieur le Ministre d’Etat, Secrétaire Général de la Présidence de la République,
Monsieur le Ministre, Directeur de Cabinet Civil à la Présidence de la République,
Mesdames et Messieurs les Membres du Bureau Politique et du Comité Central du RDPC ;

«Renforçons notre mobilisation derrière le président de la République, Son Excellence Paul Biya, en vue de la consolidation de la paix sur l’ensemble du territoire national et de la poursuite de la réalisation harmonieuse du Programme des Grandes Opportunités (Pgo)». Tel est le thème retenu, cette année, par le Comité central, à l’occasion de la célébration du 34ème anniversaire du Rdpc.

Pages

Le Secrétariat Général en action

Le Journal L'Action

Renouvellement/Renewal

Partager >>>

Notre Newsletter

Restez informés en temps réel!