Rassemblement Démocratique
      du Peuple Camerounais
 Président National
 National President
  Paul BIYA
        Cameroon People's
     Democratic Movement
Unité - Progrès - Démocratie
Unity - Progress - Democracy

Vous êtes ici

Accueil | Visites de travail : Quand le Rdpc laboure son champ

Une mission conduite par le Secrétaire général du Comité central se rend les 04 et 05 avril à Edéa et Douala, dans la région du Littoral.

Entamée le 27 mars dernier par Makénéné dans le Mbam et Kim, la visite de travail du secrétaire général du Comité central l’a ensuite conduit à Bafang et Bafoussam, respectivement les 28 et 29 mars 2019. Jean Nkuété reprendra son bâton de pèlerin le jeudi 04 avril, pour se rendre tour à tour à Edéa et Douala, dans la région du Littoral. Cette tournée se poursuivra ensuite dans d’autres délégations permanentes départementales du Comité central, dont le Nyong et Kellé, le Mfoundi et le Moungo. Celles-ci s’achèveront le 11 avril prochain.

Ces visites qui s’inscrivent dans le cadre de la mobilisation permanente des militants tel que prescrit par le Président national, Paul Biya et mis en musique par le secrétariat général du Comité central du Rdpc, visent particulièrement des localités sensibles où le Parti, sans rompre, a tout de même plié, lors des dernières consultations électorales. Il faut poser le diagnostic des résultats quelque peu mitigés du parti au pouvoir dans ces localités, afin de prendre les mesures qui s’imposent.

Il est donc question pour Jean Nkuété et la délégation qui l’accompagne, de renforcer les capacités de la base militante, mais surtout, de lui inculquer la notion du respect de la parole donnée. Tout comme les militants devraient se souvenir que l’intérêt général prime sur les intérêts égoïstes. En d’autres termes, les militants devraient, en tout temps, s’en tenir aux décisions du Parti qui, comme dans toute armée moderne, compte énormément sur la discipline pour engranger des victoires encore plus éclatantes.

Par ces descentes sur le terrain, la hiérarchie du Parti tient également à démontrer que le Rdpc ne va aucunement s’endormir sur ses lauriers. Il appelle tous les responsables à la base à préparer dès maintenant et minutieusement, les prochaines échéances électorales, à savoir les élections municipales, législatives et régionales, qui pointent déjà à l’horizon. Ce qui commence par des inscriptions massives, mais intelligentes, sur les listes électorales.

Le Secrétariat Général en action

Le Journal L'Action

Renouvellement/Renewal

Partager >>>

Notre Newsletter

Restez informés en temps réel!