Rassemblement Démocratique
      du Peuple Camerounais
 Président National
 National President
  Paul BIYA
        Cameroon People's
     Democratic Movement
Unité - Progrès - Démocratie
Unity - Progress - Democracy

Vous êtes ici

Accueil | Violences dans le Nord-Ouest et le Sud-Ouest

Le Rdpc salue la magnanimité du chef de l’Etat 

Pour le secrétaire général du Comité central, Jean Nkuété, cette mesure va contribuer positivement à l’évolution de la situation qui prévaut dans ces deux régions.

Dans un communiqué rendu public le 31 août dernier - moins de 24 heures après la décision présidentielle, le patron de l’administration du Parti se félicite de la décision du président de la République Paul Biya, d’ordonner l’arrêt des poursuites pendantes contre des personnes interpellées dans le cadre des violences survenues dans ces deux régions. Une mesure qui s’inscrit « dans le prolongement de la démarche présidentielle, soutenue et constante d’apaisement et de renforcement de l’unité et de l’intégration nationales, conformément aux aspirations profondes de l’ensemble de la communauté nationale », indique le communiqué.
Il ressort également de ce communiqué que le Rdpc est plus que jamais déterminé à accompagner le chef de l’Etat dans la recherche effrénée des solutions aux problèmes qui secouent actuellement les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest.
Jean Nkuété est, en outre, admiratif des nombreuses autres mesures prescrites par le chef de l’Etat et mises en application par le gouvernement, et ne se contente pas d’applaudir des deux mains. Puisqu’au nom du Parti, il « engage ses militants et ses sympathisants à renforcer leur soutien sans réserve à la démarche du président de la République et à continuer à se tenir résolument à ses côtés pour faciliter et accompagner la mise en œuvre de toutes les mesures ainsi prises en vue d’accélérer le retour à la vie normale dans le Nord-Ouest et le Sud-Ouest ». Notamment en tournant le dos aux marchands d’illusions et en retournant à leurs activités (scolaires, commerciales, champêtres, etc.) normales.
Le Sg appelle en outre les responsables de base, ainsi que les délégués permanents du Comité central à y contribuer activement, dans l’ordre et la discipline. Etant donné que « la discipline individuelle et collective au sein du Parti demeure le principal atout pour l’efficacité des soutiens que le Rassemblement démocratique du peuple camerounais apportent au président de la République dans les combats qu’il mène inlassablement pour la paix , l’unité nationale, la démocratie, les libertés et le progrès dans notre pays ».

 

 

Serge Williams Fotso

Le Secrétariat Général en action

Le Journal L'Action

Renouvellement/Renewal

Partager >>>

Notre Newsletter

Restez informés en temps réel!