Rassemblement Démocratique
      du Peuple Camerounais
 Président National
 National President
  Paul BIYA
        Cameroon People's
     Democratic Movement
Unité - Progrès - Démocratie
Unity - Progress - Democracy

Vous êtes ici

Accueil | Vœux de nouvel an 

Sous la conduite du secrétaire général, Jean Nkuété, les membres du Comité central sont allés présenter les vœux du parti au président national du Rdpc et président de la République, Paul Biya.

Drapés dans de beaux costumes sombres pour les uns et des tenues traditionnelles d’apparat pour les autres, la délégation du Comité central du Rdpc était probablement la plus importante, ce vendredi 6 janvier 2017, à l’occasion de la cérémonie de présentation des vœux de nouvel an au chef de l’Etat, Paul Biya par les corps constitués nationaux. Juste après la Cour suprême, le protocole d’Etat annonce la délégation du Comité central du Rdpc. Celle-ci précède tous les autres partis politiques, représentés par leurs leaders respectifs.

A en juger par l’expression de son visage, c’est un président national visiblement satisfait du travail abattu par Jean Nkuété et son équipe, durant l’année écoulée. Une activité qui a vu notamment l’installation effective des responsables issus des récentes opérations de renouvellement des bureaux des organes de base, la mise sur pied des démembrements du Comité central aux niveaux régional et départemental, ainsi que le lancement des activités du secrétariat à la Formation politique et à la prospective, à travers un séminaire fort réussi. En témoigne également, outre le sourire gracieux, l’échange relativement long entre les deux hommes. De même, Paul Biya a des raisons d’être fier de la tenue de la dernière réunion du Bureau politique, au même titre que la participation de son parti à la coupe d’Afrique des nations que le Cameroun a brillamment organisée pendant le mois de novembre dernier, pour ne citer que ces activités là.

Pendant que les membres de l’instance chargée d’assurer la direction du parti prennent à tour de rôle la poignée de main chaleureuse que leur tend le président national, la sérénité semble se lire sur les visages, alors que les sourires semblent dire : « du courage monsieur le président, nous sommes et resterons soudés derrière toi, pour affronter tous les défis présents et futurs ».

Avant d’arriver au palais de l’Unité, les membres du Comité central ont d’ailleurs eu l’occasion d’échanger. A deux ou par petits groupes, les personnalités devisaient tranquillement, à bâtons rompus au siège du Parti où ils étaient réunis, en attendant l’heure de départ pour Etoudi.

Le Secrétariat Général en action

Le Journal L'Action

Renouvellement/Renewal

Partager >>>

Notre Newsletter

Restez informés en temps réel!