Rassemblement Démocratique
      du Peuple Camerounais
 Président National
 National President
  Paul BIYA
        Cameroon People's
     Democratic Movement
Unité - Progrès - Démocratie
Unity - Progress - Democracy

Vous êtes ici

Accueil | Unité nationale

Le Rdpc prépare le 20 mai 2018

Une réunion de coordination présidée par son Secrétaire général en a précisé les contours hier, 8 mai 2018 au siège du Parti.

Vendredi 11 mai, les chefs des 10 délégations permanentes régionales viendront à la rncontre du scrétaire général du comité central, dans le but de préparer les prochaines échéances politiques. Ce mercredi 9 mai 2018, le Secrétaire général du Comité central du Rdpc, Jean Nkuété préside une réunion à laquelle prendront part, entre autres personnalités, les présidents des sept sections Rdpc du Mfoundi, au siège national du Parti, sis au lac municipal de Yaoundé.

La réunion intervient au lendemain d’une autre que le patron de l’administration du parti de Paul Biya a tenue avec ses principaux collaborateurs. A savoir : les deux secrétaires généraux adjoints Grégoire Owona et Hamadjoda Adjoudji ; les secrétaires à l’Organisation ; à la Communication ; à la Formation politique et à la prospective ; aux Affaires économiques, sociales et à l’Emploi ; à la Culture et à l’environnement ; aux Organisations spécialisées ; aux Relations internationales et aux droits de l’homme. A ces secrétaires, se sont ajoutés les autres proches collaborateurs du Secrétaire général, dont le Trésorier général, les Commissaires aux comptes et aux Conflits, ainsi que les Conseillers auprès du Secrétariat général du Comité central.

Il était question pour les membres du Secrétariat général du Comité central, entre autres sujets liés aux grandes échéances politiques, d’arrêter les grandes lignes de la participation du Rassemblement démocratique du Peuple Camerounais à la célébration, le 20 mai prochain, de la 46ème édition de la fête nationale de l’unité, conformément aux réflexions qui sont menées sur la question depuis de longues semaines.

Le Rdpc, a toujours pris une part active à la célébration de cette journée de grande expression de l’unité et de démonstration de l’esprit du vivre ensemble au sein de sa population, et il ne saurait en être autrement cette année. Spécialement en ce moment où cette cohésion semble être mise à mal dans le Septentrion et dans les régions du Nord-ouest et du Sud-ouest. C’est pourquoi le Secrétaire général n’a rien voulu laisser au hasard, et a tenu à prendre toutes les dispositions qui s’imposent afin que la participation du Rdpc cette année, mieux que les précédentes, soit couronnée de succès.

 

Le Secrétariat Général en action

Le Journal L'Action

Renouvellement/Renewal

Partager >>>

Notre Newsletter

Restez informés en temps réel!