Rassemblement Démocratique
      du Peuple Camerounais
 Président National
 National President
  Paul BIYA
        Cameroon People's
     Democratic Movement
Unité - Progrès - Démocratie
Unity - Progress - Democracy

Vous êtes ici

Accueil | Une mobilisation exceptionnelle

Accueil chalereux des militants du Rdpc à François Hollande.

Difficile de trouver un homme plus heureux que Jean Nkueté ce 3 juillet 2015 au soir, après le déploiement des militantes et militants du Rdpc. Ayant personnellement effectué le parcours du pavillon présidentiel de l’aéroport international de Nsimalen au palais de l’Unité, ce jour, le secrétaire général du Comité central du Rdpc n’a pas caché sa satisfaction de voir que les « troupes » de son parti ont appliqué ses consignes à la lettre. Le défi de la mobilisation lors de cette visite historique du président français, François Hollande au Cameroun a largement été relevé par le Rdpc.
Massé tout au long du parcours présidentiel, le Rdpc a encore frappé un grand coup de par le nombre de ses militants et l’enthousiasme de ces derniers qui ont donné de la voix pendant toute la journée. Encadrées par le secrétaire aux Organisations spécialisées, Bidoung Mkpatt et sa « Task force », les troupes du parti constituées de militants venus des départements du Centre, des sept sections du Mfoundi et des régions, ont rendu une excellente copie. C’est le cas de la section Rdpc Océan Sud, qui, pour la circonstance, a déplacé dans deux bus, plus d’une centaine de militants de Kribi pour la capitale. D’où ce sentiment de devoir accompli des encadreurs, des responsables à la base, des élites et du patron administratif du parti, exprimée à la fin de cette journée-marathon qui restera dans l’histoire.
Il ne pouvait d’ailleurs en être autrement, car les consignes du secrétaire général du Comité central du Rdpc étaient tout à fait limpides : réserver un accueil convivial et inoubliable au président de la République française, et démontrer au monde entier que le parti au pouvoir au Cameroun est résolument derrière son champion qui continue de présider avec bonheur aux destinées du Cameroun. Un pays qui en dépit de l’adversité et autres tentatives de déstabilisation, reste debout, ayant absolument confiance en l’avenir, à ses institutions et à celui qui les incarne.

Démonstration de force
Pour Jean Nkueté en effet, le parti du Président dont le sens de la discipline et de la mobilisation n’a jamais été pris à défaut en pareille circonstance, devait aux côtés d’autres compatriotes, démontrer à l’illustre hôte du Cameroun que les liens séculaires qui unissent ces deux nations restent et demeurent solides. C’est ainsi que dès l’annonce de cette visite d’Etat, Jean Nkueté a commencé à mobiliser ses troupes.
Après des réunions et des concertations tant au sein du secrétariat du Comité central qu’avec les présidentes et présidents des sections Rdpc, Ofrdpc et Ojrdpc de la capitale et les élites des différentes régions du pays, la responsabilité de la mobilisation a été confiée au ministre Bidoung Mkpatt dont l’expertise dans le domaine est incontestable. Dans le but de mieux encadrer tous ces militants et les membres des associations mobilisées pour l’occasion, le parcours qui va de l’aéroport de Nsimalen au palais de l’Unité, en passant par le Bouvard du 20 mai a été scindé en cinq segments par le secrétaire aux Organisations spécialisées du Rdpc et son équipe. Le premier allant de l’aéroport au carrefour Mimetala, le second partant de ce carrefour à Mvog-Mbi, tandis que le troisième partait de ce point au carrefour Warda ; le parcours du carrefour Warda au carrefour Tsinga constituait le quatrième segment, le cinquième allant de ce point à l’esplanade du palais de l’Unité. Sans oublier que ces segments étaient également subdivisés en sous segments, pour un meilleur encadrement dont des superviseurs avaient la charge de la coordination. C’est cette organisation méticuleuse qui a une fois de plus permis au Rdpc de faire une démonstration de force le 3 juillet dernier. Le message est clair : le Rdpc est plus fort que jamais et résolument soudé derrière Paul Biya, son président national.

Le Secrétariat Général en action

Le Journal L'Action

Renouvellement/Renewal

Partager >>>

Notre Newsletter

Restez informés en temps réel!