Rassemblement Démocratique
      du Peuple Camerounais
 Président National
 National President
  Paul BIYA
        Cameroon People's
     Democratic Movement
Unité - Progrès - Démocratie
Unity - Progress - Democracy

Vous êtes ici

Accueil | Toujours préserver l’image : L’intérêt du Parti prime sur tout

Le Secrétaire général du Comité central l’a rappelé à chaque étape de la tournée qu’il vient d’effectuer dans certaines villes du pays.

Le Rdpc présentera des candidats à toutes les élections prévues cette année dans le pays. Ce positionnement qui tient lieu de son maillage territorial faisant de lui le parti politique le mieux implanté au Cameroun, doit lui permettre non seulement de consolider son leadership sur la scène politique nationale, mais de faire émerger des élus Rdpc les plus à même de d’implémenter sur le terrain, la politique des Grandes opportunités du chef de l’Etat. Mais cette victoire lui permettra également de contribuer au quotidien à l’amélioration des conditions de vie des populations dans tout le territoire national.

Ce qui suppose que compte tenu de son dynamisme, de l’engagement et de la qualité de ses ressources humaines, la sélection des plénipotentiaires du Parti aux régionales, municipales et législatives attendues ne sera pas aisée ; de nombreux militants et militantes ayant naturellement fait part de leur intention de défendre les couleurs de la maison à cette occasion tant au Parlement que dans les collectivités territoriales décentralisées et les très attendus conseils régionaux appelés à parachever le processus de décentralisation au Cameroun.

En prélude à cette effervescence et dans le but de maintenir la cohésion dans le Parti, Jean Nkuété attend de ces femmes et hommes, une saine émulation et beaucoup de responsabilité. Bien que l’ambition soit légitime, les candidats à la candidature au sein du Rdpc devant en toutes circonstances, garder à l’esprit que l’intérêt du Parti prime sur tout et que ses valeurs doivent absolument être préservées par ses militantes et militants. Ce sens de haute responsabilité est également attendu des responsables appelés à superviser la sélection des différents candidats sur le terrain. Eux qui ont parfois été pointés du doigt soit pour leur parti pris, soit pour leur légèreté.

En d’autres termes, chaque militant devra contribuer à ce que le processus de sélection des candidats à ces différents scrutins se passe globalement bien. D’autant plus que dans ses différentes sorties et notamment lors de sa prestation de serment, le chef de l’Etat et Président national du Rdpc a clairement tracé les grandes lignes de ce travail. En décidant en effet d’améliorer la représentativité des femmes et des hommes aussi bien dans la haute administration que dans toutes les autres institutions, Paul Biya a montré la voie. Il ne reste plus qu’à souhaiter que chacun fasse preuve de responsabilité. Pour l’intérêt supérieur du Parti.

Le Secrétariat Général en action

Le Journal L'Action

Renouvellement/Renewal

Partager >>>

Notre Newsletter

Restez informés en temps réel!