Rassemblement Démocratique
      du Peuple Camerounais
 Président National
 National President
  Paul BIYA
        Cameroon People's
     Democratic Movement
Unité - Progrès - Démocratie
Unity - Progress - Democracy

Vous êtes ici

Accueil | Sur tous les fronts en 2018

Le Parti a démarré l'année en fanfare...

Le Parti qui a démarré l’année en fanfare entend  être présent sur tous les tableaux cette année, pour contribuer à l’épanouissement socioéconomique du pays et à la préservation de la paix.

 

Le gouvernement du Rdpc était réuni autour du Secrétaire général du Comité central, Jean Nkuété, le jeudi 18 janvier dernier, pour une réunion de coordination qui fera date. C’était en effet l’occasion pour les secrétaires généraux adjoints, les secrétaires, les conseillers et les chargés de mission du Secrétariat général du Comité central, de plancher autour du SG, sur le plan d’action du Rdpc en cette année électorale qu’est 2018.

C’est le patron administratif du Parti qui a naturellement dévoilé à l’assistance, les contours et les grandes lignes de ce déploiement exceptionnel envisagé tout au long de l’année. Sur le plan interne, le Rdpc compte, par son engagement et sa loyauté, apporter tout le soutien dont le Président national, Paul Biya et le Parti ont besoin cette année, pour mieux faire face aux échéances annoncées. Ceci passe non seulement par l’inscription massive de tous ses militants et soutiens sur les listes électorales, mais également par l’animation permanente des organes de base et une vigilance de tous les instants pour éviter toute mauvaise surprise.

Comme les années antérieures, le Rdpc entend apporter sa pierre à l’édifice pour que le pays retrouve son calme et sa sérénité ; conditions essentielles à son épanouissement socioéconomique. Les efforts déployés ces derniers temps pour la promotion du vivre ensemble et le retour au calme dans les régions anglophones vont s’accentuer à travers la recherche permanente du dialogue. La tournée entamée par le SG dans certaines régions et sections va se poursuivre, de même que l’envoi des émissaires sur le terrain, à cet effet.

Parti de développement et de progrès, le Rdpc appuiera sans réserve, toutes les initiatives gouvernementales de développement du pays et visant l’amélioration substantielle des conditions de vie des populations. Il en est ainsi du Plan d’urgence triennal notamment et de tous les autres projets d’envergure exécutés sur le terrain par les départements ministériels. Pour un développement socioéconomique durable et inclusif.

Le Site Web de la Campagne

Le Secrétariat Général en action

Le Journal L'Action

Renouvellement/Renewal

Partager >>>

Notre Newsletter

Restez informés en temps réel!