Rassemblement Démocratique
      du Peuple Camerounais
 Président National
 National President
  Paul BIYA
        Cameroon People's
     Democratic Movement
Unité - Progrès - Démocratie
Unity - Progress - Democracy

Vous êtes ici

Accueil | sept jours au quartier général

Mobilisation au sommet

La direction du Rdpc reste absolument mobilisée depuis le 7 octobre dernier. Pour préparer la suite des opérations en défendant au mieux le vote en faveur du candidat du Parti, Paul Biya. 

 

Le calme qui prévaut au quartier général du candidat du Parti sis au siège du Rdpc près du lac municipal de Yaoundé, peut être trompeur pour le premier venu. Mais un tour à l’intérieur de la maison permet d’y constater une forte activité dans les différentes structures opérationnelles. Car depuis la fin du vote le 7 octobre dernier, les équipes se sont immédiatement remises au travail sous la coordination du Secrétaire général du Comité central, Jean Nkuété, par ailleurs, président de la Commission nationale de supervision de la campagne du candidat du Rdpc à l’élection présidentielle.
Un tour au Secrétariat technique que coordonne Ibrahim Talba Malla, le Secrétaire à l’Organisation du Parti, donne déjà le ton sur l’ampleur et surtout le sérieux avec lesquels les femmes et les hommes qui en font partie, travaillent. L’ambiance y est vraiment studieuse et ces militants parfaitement au fait de leur tâche et des enjeux de cette élection pas comme les autres, reçoivent au fur et à mesure, les documents en provenance des commissions installées sur le terrain. Véritable cheville ouvrière de la Commission nationale de supervision de la campagne, elle veille sur tout et régule tout, en relation permanente avec les autres structures mises en place dans les régions, pour une campagne électorale réussie et pour un suivi post électoral adéquat.

Tout à côté, c’est la sous-commission juridique et du contentieux électoral qui est à l’œuvre. Présidée par le ministre Grégoire Owona, SGA du Comité central, elle est constituée de personnalités de premier plan du Rdpc et d’un collège d’avocats expérimentés conduits par Me Guy Noah qu’on ne présente plus. Elle a également un important rôle à jouer dans ce processus, en défendant juridiquement le vote en faveur du candidat Paul Biya et ses intérêts face aux recours parfois fantaisistes de certains candidats à l’élection présidentielle.

Délocalisée au palais des congrès de Yaoundé pour plus de mobilité entre autres, la sous-commission de Communication et de la documentation est également à pied d’œuvre. Comme on peut le constater, le travail continue de plus belle après le vote proprement dit au sein de la direction du Rdpc qui reste mobilisée. Le Rdpc qui n’entend laisser aucune place à l’improvisation, veille au grain jusqu’à la fin du processus; la prestation de serment du chef de l’Etat élu, notamment.

 

Claude Mpogué

Le Secrétariat Général en action

Le Journal L'Action

Renouvellement/Renewal

Partager >>>

Notre Newsletter

Restez informés en temps réel!