Rassemblement Démocratique
      du Peuple Camerounais
 Président National
 National President
  Paul BIYA
        Cameroon People's
     Democratic Movement
Unité - Progrès - Démocratie
Unity - Progress - Democracy

Vous êtes ici

Accueil | Secrétariat général

Nouveau septennat, plus d’engagement

Force de propositions, accompagnement systématique des actions du chef de l’Etat sur le terrain, fidélité absolue au Président national. Telle sera la feuille de route du Rdpc au cours des sept prochaines années.

Le Rdpc a fêté de la plus belle des manières l’avènement de ce septennat nouveau, après la prestation de serment du chef de l’Etat, Paul Biya, le mardi 6 novembre 2018. La direction du Parti s’est ainsi jointe aux militants des 360 sections et à ceux de la diaspora (17 sections) où la fête était belle ; expression d’un engagement et de l’adhésion du peuple à un leader adulé par les siens. Il s’agissait pour ces millions de jeunes de femmes et d’hommes, non seulement de célébrer leur Champion, mais également de se réjouir du travail abattu ces dernières années pour assurer à l’Homme du 6 novembre, une victoire sans bavure à l’élection présidentielle du 7 octobre 2018 au Cameroun. Une victoire claire, nette et incontestable.

Un succès remporté de haute lutte dans un environnement des plus concurrentiels où le candidat du Rdpc, porté par une formidable dynamique impulsée par son Parti le Rdpc, ses traditionnels alliés et une coalition de 20 autres partis politiques, a damé le pion aux 8 autres candidats. Une vague qui a convaincu une grande majorité de compatriotes à renouveler sa confiance au candidat de l’expérience qui propose à son peuple, un septennat de grandes opportunités pour tous les citoyens d’ici et d’ailleurs. A titre d’exemple, cette diaspora que l’on a souvent présentée à tort comme frondeuse et majoritairement hostile au pouvoir en place, a plébiscité Paul Biya. Un raz de marée pour le président sortant qui aurait dû mettre tout le monde d’accord. Mais certains avaient assurément d’autres visées…

En dehors de l’Allemagne en effet, le candidat du Rdpc l’a emporté dans tous les autres pays où le vote a eu lieu. On attend depuis que les autres y parlent aussi de bourrage d’urnes ou de fraude. Rien. Silence radio depuis le 7 octobre ! Parallèlement, la majorité des pays où résident nos compatriotes ont déjà soit félicité le candidat élu, soit pris acte ; reconnaissant tous au passage que le scrutin s’est déroulé dans le calme et toute transparence. A ce niveau, certains candidats ont reconnu leur défaite et même félicité Paul Biya pour cette victoire probante, sauf un. Passons…

Maintenant que le président élu a prêté serment, le Rdpc qui est conscient des enjeux et des attentes des Camerounais, entend jouer à fond son rôle pour que les promesses du candidat se concrétisent sur le terrain pour le plus grand bien du peuple. Ce peuple qui verra ses conditions de vie améliorées et qui n’aspire qu’à vivre en paix, dans un seul et même pays fier de sa diversité, mais plus que jamais uni. Fidèle à son Président national, le Rdpc sera de jour comme de nuit ; sous la pluie comme sous le soleil, en rangs serrés derrière son chef. Pour l’épanouissement de tous les Camerounais et le développement du Cameroun.

Le Secrétariat Général en action

Le Journal L'Action

Renouvellement/Renewal

Partager >>>

Notre Newsletter

Restez informés en temps réel!