Rassemblement Démocratique
      du Peuple Camerounais
 Président National
 National President
  Paul BIYA
        Cameroon People's
     Democratic Movement
Unité - Progrès - Démocratie
Unity - Progress - Democracy

Vous êtes ici

Accueil | Secrétariat général

La base doit se remobiliser

Après la victoire du Parti aux sénatoriales, le Secrétaire général du Comité central prescrit l’animation permanente des organes de base. Pour mieux préparer les prochaines élections.

C’est l’encadrement permanent de la base qui fonde les victoires du Rdpc sur le terrain. Cette option qui a de tout temps permis de maintenir la flamme allumée, doit être consolidée, au vu des enjeux et des échéances électorales prévues cette année. Les élections législatives, municipales et la présidentielle, notamment. D’où la nécessité de se remobiliser après cette victoire au premier round qui a vu le Parti remporter haut la main l’élection dans 9 des 10 régions du pays.

Pour Jean Nkuété le patron administratif du Rdpc en effet, il faut se remettre au travail, il n’y a aucune minute à perdre. Au contraire, cette victoire sans bavure à l’élection sénatoriale du 25 mars dernier, doit être considérée comme le coup d’envoi d’une série de victoires électorales dont l’apothéose sera ce plébiscite que les militants, sympathisants et soutiens du Rdpc, préparent pour leur candidat, Paul Biya, à la prochaine élection présidentielle d’octobre 2018. Il faut donc capitaliser l’engouement et l’enthousiasme actuels des troupes pour renforcer le leadership du Parti et maintenir la famille Rdpc en éveil.

Il est donc attendu des responsables des organes de base, un redéploiement sans précédent sur le terrain. Notamment, la tenue des réunions et conférences statutaires, le renforcement de l’encadrement des militants à travers les activités génératrices de revenus qui visent l’autonomisation des militantes et des militants dont l’épanouissement socio-économique est une priorité pour le Rdpc et son Président national, Paul Biya. Tout militant doit pleinement s’impliquer dans ce redéploiement qui doit être porté par tous les organes de base Rdpc, Ofrdpc et Ojrdpc des sections, sous-sections, comités de base et cellules.

L’élite intérieure et extérieure de même que tous les élus sont également concernés par cette dynamique qui doit permettre de reprendre les inscriptions des citoyens en âge de voter sur les listes électorales et le recrutement de nouveaux militants à qui il faut expliquer que c’est le projet de société du Président Paul Biya qui peut garantir la stabilité du pays et le développement socio-économique du Cameroun. Aujourd’hui plus qu’hier, il est question d’opérer le bon choix ; le choix de la responsabilité, de la paix et du vivre-ensemble, en tournant le dos aux pompiers-pyromanes qui une fois la nuit tombée, manœuvrent pour la déstabilisation du pays.

Les délégations permanentes régionales et départementales du Comité central qui coordonnent naturellement ces activités sur le terrain, maîtrisent suffisamment les enjeux pour savoir que la machine est définitivement lancée et il n’y a pas de temps à perdre, si le Rdpc veut atteindre ses objectifs qui sont de remporter toutes les élections à venir et resserrer les rangs derrière le président national, Paul Biya.

 

Claude Mpogué

Le Secrétariat Général en action

Le Journal L'Action

Renouvellement/Renewal

Partager >>>

Notre Newsletter

Restez informés en temps réel!