Rassemblement Démocratique
      du Peuple Camerounais
 Président National
 National President
  Paul BIYA
        Cameroon People's
     Democratic Movement
Unité - Progrès - Démocratie
Unity - Progress - Democracy

Vous êtes ici

Accueil | Secrétariat : En pleine effervescence

visite du chef de l’Etat français

Le Rdpc se prépare à sa manière

Hier, mardi 30 juin 2015, le Secrétaire général du Comité central du Rdpc a présidé une réunion préparatoire à la visite au Cameroun, la 3 juillet prochain du président Français. Autour de Jean Nkuété, les membres du secrétariat général au grand complet, ainsi que d’autres militants et responsables du parti impliqués dans les préparatifs de la visite de François Hollande.
Deux autres réunions sont d’ailleurs prévues ce mercredi matin notamment avec les sections Rdpc du Mfoundi.
Fidèle à lui-même, le Rdpc a donc commencé depuis trois semaines, à préparer la visite de François Hollande au Cameroun. Pour le secrétaire général du Comité central, Jean Nkueté, le parti doit accompagner le gouvernement tout au long de cette visite officielle qui fera date, eu égard à l’excellence de relations séculaires entre les deux Etats d’une part, et d’autre part compte tenu de la conjoncture mondiale caractérisée par la montée du terrorisme, qui se définit au Cameroun par les actes barbares de la secte Boko Haram à laquelle le chef de l’Etat camerounais a déclaré une guerre totale.
Le Rdpc entend donc se mobiliser comme il a seul le secret, pour accueillir cet hôte de marque et lui démontrer que malgré quelques soubresauts du reste compréhensibles dans une relation d’une telle intensité, il n’y a aucun nuage entre le Cameroun et la France. Et qu’il s’agit même d’une coopération exemplaire qui se renforce au fil des ans. Pour ce faire et immédiatement après la première réunion de préparation de cette visite au palais de l’Unité, les responsables des sept sections du parti dans le Mfoundi ont été convoqués au siège du parti. Plus de deux semaines plus tard, on peut affirmer que tout est fin prêt. Les militantes et les militants du Rdpc vont encore démontrer tout leur sens de l’organisation et de la discipline pour réserver un accueil des plus chaleureux à François Hollande et à la délégation qui l’accompagnera à Yaoundé pour cette visite officielle qui est un véritable pied de nez à certains politiciens et « spécialistes » qui ont juré que Hollande ne viendra jamais à Yaoundé pour une flopée de raisons les plus farfelues les unes que les autres tout droit sorties de leur imaginaire.
En dehors de cette effervescence autour de l’arrivée du chef de l’Etat français au Cameroun, le parti se penche également sur certains dossiers importants de son agenda. Il met notamment la dernière main sur l’organisation des prochaines élections internes dont la récente opération de placement de cartes et la constitution du sommier politique étaient un préalable. Ce scrutin devant doter les organes de base de nouveaux responsables est très attendu par la base ; d’où la minutie avec laquelle la direction du parti la prépare afin qu’il aboutisse à la cohésion et à la consolidation des acquis du Rdpc et non à autre chose.
Par ailleurs, après l’adoption de trois projets de loi par l’Assemblée nationale et le Sénat où les parlementaires issus de ses rangs prennent activement part, le secrétariat du Comité central se consacre en ce moment au suivi du reste de cette session du mois de juin. Veillant au grain.

Le Secrétariat Général en action

Le Journal L'Action

Renouvellement/Renewal

Partager >>>

Notre Newsletter

Restez informés en temps réel!