Rassemblement Démocratique
      du Peuple Camerounais
 Président National
 National President
  Paul BIYA
        Cameroon People's
     Democratic Movement
Unité - Progrès - Démocratie
Unity - Progress - Democracy

Vous êtes ici

Accueil | Séminaires régionaux de formation

Le SG prône la solidarité et le dynamisme  

Ces directives ont été données au cours d’une séance de travail préparatoire que présidait  le secrétaire général du Comité central, mercredi 6 mars dernier au siège du Parti.

Le Comité central du Rdpc, sous la houlette du Secrétariat à la formation politique et à la prospective et l’Académie du Parti, organise des séminaires de formation dans les sièges de ses 10 Délégations permanentes régionales, le 16 mars prochain.

C’est pour outiller les hauts responsables chargés d’animer ces séminaires que le secrétaire général a présidé une séance de travail préparatoire le 6 mars 2019 au siège du Parti, sis au lac municipal de Yaoundé. Y prenaient part outre le Secrétaire général adjoint Grégoire Owona, les membres du Secrétariat général, les 10 conférenciers-coordonnateurs, les 10 conférenciers et les chargés de mission des 10 délégations permanentes régionales du Comité central du Rdpc.

L’objectif visé par ces ateliers était de rappeler leurs responsabilités électorales aux militants, et spécialement aux jeunes et aux responsables locaux du Parti. « Tout esprit de tricherie, de légèreté et d’indiscipline doit être banni au profit de la solidarité et du dynamisme positif » au sein des différents niveaux du Rdpc, a prescrit Jean Nkuété. En d’autres termes, « lesdits séminaires répondent à un besoin urgent de remobiliser nos troupes dans la perspective des échéances électorales à venir », a laissé entendre le SG, pour qui il faut tirer des enseignements des dernières consultations électorales durant lesquelles, bon nombre de militants du Rdpc dans certaines localités s’étaient abstenus de voter ou avaient carrément voté en faveur des adversaires du Parti.

La parole est ensuite revenue tour à tour au Secrétaire à la Formation politique et à la Prospective, le Pr. Paul Célestin Ndembiyembe, au Conseiller Jean Fabien Monkam Nitcheu et au Coordonnateur de l’Académie, le Pr. Elvis Ngolle Ngolle. Les échanges qui ont suivi ont permis d’aplanir quelques points d’ombre et de s’assurer que les participants étaient sur la même longueur d’onde.

Prendront part aux séminaires du 16 mars prochain, les principaux responsables du parti à la base, à savoir : les membres des Délégations permanentes régionales et départementales du Comité central ; les présidents des sections Rdpc, Ofrdpc et Ojrdpc ; les membres du Comité central ; les parlementaires ; les maires ; les membres du gouvernement, ainsi que les directeurs généraux militants du Rdpc, pour ne citer que ceux là.

Il faut noter que pour accompagner le travail permanent qui est fait au quotidien, depuis quelques temps, le Secrétaire général a engagé une série d’actions complémentaires d’encadrement des effectifs du Rdpc. C’est dans ce sillage qu’il faut situer lesdits séminaires, tout comme la tournée que Jean Nkuété effectuera dans quelques jours dans certaines zones sensibles, notamment à Bafoussam, Bafang, Edea, Douala, Nkongsamba, Eseka et Yaoundé. Pour renforcer l’engagement politique des militants au sein du parti de Paul Biya.

Le Secrétariat Général en action

Le Journal L'Action

Renouvellement/Renewal

Partager >>>

Notre Newsletter

Restez informés en temps réel!