Rassemblement Démocratique
      du Peuple Camerounais
 Président National
 National President
  Paul BIYA
        Cameroon People's
     Democratic Movement
Unité - Progrès - Démocratie
Unity - Progress - Democracy

Vous êtes ici

Accueil | Rdpc : Le travail en toute sérénité

En dépit des mouvements de déstabilisation orchestrés par certains camerounais de la diaspora, le secrétaire général du Comité central, exhorte ses militants à être des promoteurs de paix et d’unité.

Selon ses statuts, le Rdpc est un parti de rassemblement et de mobilisation. Ainsi, après une session parlementaire bien remplie et une forte activité de mobilisation des militants observée pour accueillir le couple présidentiel de retour de Genève, le travail reprend de plus belle.

Bien que le mandat des conseillers municipaux soit une fois de plus prorogé, le Rdpc en sa qualité de parti avant-gardiste, continue de travailler d’arrache-pied sur le terrain pour ne pas être surpris par la convocation du corps électoral pour ce qui est des autres élections attendues. C’est également ce sens de l’anticipation qui lui permet d’être permanemment en campagne d’inscription de ses militants et sympathisants sur les listes électorales. Ce d’autant plus que l’échéance du processus de ces inscriptions sur les listes électorales pour l’année 2019 tire à sa fin. C’est donc à juste titre que sur le terrain, on observe un engouement certain des militants à ne point rater ce train des inscriptions. Un travail qui est suivi de très près par la hiérarchie du parti. Car pour elle, cette opération qui figure en bonne place dans son plan d’action est vitale pour le parti. L’objectif étant de permettre au Rdpc, de remporter haut-la-main toutes ces élections et ainsi permettre au chef de l’Etat de mener à bien son septennat des Grandes opportunités.

Au-delà des intérêts et des ambitions des uns et des autres, le secrétariat général du Comité central attend de chaque militant, une implication totale comme à l’accoutumée, à cette campagne, pour une fois de plus relever le défi. Que ceux qui trainent encore le pas se réveillent. C’est dire si la hiérarchie du parti elle-même ne dort pas sur ses lauriers. C’est une véritable synergie d’actions qui est donc mise en place du sommet à la base. Et les fleurs de ce travail acharné portent aujourd’hui des fruits. Mieux, l’administration du parti voit ainsi ses efforts récompensés à travers la nomination des membres de cette équipe dirigeante. Pour ne pas le nommer, le Pr. Paul Célestin Ndembiyembé, conseiller du secrétaire général du Comité central, également secrétaire à la Formation politique et à la Prospective, a été porté à la tête du Conseil d’administration de l’université de Dschang. En un mot comme en mille, le Rdpc est paré à toute éventualité

Le Secrétariat Général en action

Le Journal L'Action

Renouvellement/Renewal

Partager >>>

Notre Newsletter

Restez informés en temps réel!