Rassemblement Démocratique
      du Peuple Camerounais
 Président National
 National President
  Paul BIYA
        Cameroon People's
     Democratic Movement
Unité - Progrès - Démocratie
Unity - Progress - Democracy

Vous êtes ici

Accueil | Présidentielle 2018

Johannesburg se prépare activement

La section d’Afrique du Sud ne compte pas perdre du temps pour mobiliser les Camerounais et sensibiliser à l’international sur les raisons pour lesquelles Paul Biya doit être réélu.

Avec la participation il y a quelques jours à une réunion de haut niveau du Congrès national africain (Anc), le parti au pouvoir en Afrique du Sud, suite à une invitation de cette instance, les militantes et militants du Rdpc n’ont pas boudé la tribune qui leur était ainsi offerte pour donner quelques explications, les arguments et surtout les motivations qui amènent l’ensemble des Camerounais en général et les militants du Rdpc en particulier à se mobiliser pour soutenir la candidature du Président Paul Biya. C’est le camarade Hilaire Messy Pouokam, qui a porté la voix de ses camarades devant une assemblée non moins importante de ce parti historique, en présence du président de la nation arc-en-ciel, Cyril Ramaphosa, du secrétaire général, Ace Mgashule ainsi que toute l’administration de l’Anc, sans oublier les élus locaux, régionaux et nationaux.

Depuis l’annonce officielle de la candidature du président Paul Biya, les organes de base du Rdpc dans ce pays ne passent plus une minute sans monter et remonter, penser et repenser, voir et revoir les copies de leur stratégie, en vue de soutenir cette candidature jusqu’au jour de l’élection. Une élection à laquelle ils comptent participer de manière active, efficace et efficiente pour assurer la victoire de leur « père ». En fin de semaine dernière encore, la caravane de la sous-section Rdpc de Johannesburg par exemple a fait la ronde des associations camerounaises, des groupes culturels, sillonne les bars, sans compter le porte, à porte question de toucher le maximum de futurs électeurs et les associer à l’objectif visé. Non sans omettre l’appui de l’initiative baptisée « le Bus de la diaspora Rdpc ». Les réseaux téléphoniques sont également mis à contribution pour éclaircir des zones d’ombre ou donner la bonne information en démentant une autre aux Camerounais des autres villes, ou même d’autres pays dans le monde.

Il n’est pas aux milieux d’affaires qui ne sont touchés. C’est le cas du partenariat noué entre la sous-section Rdpc de Johannesburg et la « South Africa Cameroon Chamber of commerce », dont certains membres (heureusement peu nombreux, qui hésitent encore à adhérer au projet de société du Président Paul Biya), sont briefés régulièrement, sur le climat des affaires au Cameroun, et les politiques et autres facilités déployées par le gouvernement pour améliorer ce climat. Ceci au cours des rencontres classiques, ponctuelles ou improvisées pour promouvoir la vision du candidat du Rdpc, président sortant, avec le slogan « Avec le Président Paul Biya, le Cameroun est ouvert sur l’Afrique du Sud, pour les affaires ». Il en est de la sous-section Rdpc de Johannesburg que des autres organes de base disséminés à travers le territoire de la République d’Afrique du Sud. En attendant évidemment qu’une stratégie globale soit arrêtée par le bureau de la section.

 

William Monayong

Le Site Web de la Campagne

Le Secrétariat Général en action

Le Journal L'Action

Renouvellement/Renewal

Partager >>>

Notre Newsletter

Restez informés en temps réel!