Rassemblement Démocratique
      du Peuple Camerounais
 Président National
 National President
  Paul BIYA
        Cameroon People's
     Democratic Movement
Unité - Progrès - Démocratie
Unity - Progress - Democracy

Vous êtes ici

Accueil | Nouveau septennat

Le Rdpc apportera tout son soutien au Président

C’est l’engagement pris par le Secrétaire général du Comité central lors du dîner offert au siège du Parti le 22 octobre lors de la célébration de la victoire du candidat du Rdpc à l’élection présidentielle.

«Le Rdpc apportera tout son soutien au Président pour que tous ses engagements soient tenus(…). Nous le ferons avec le même engagement, car dans le nouveau septennat du Président Paul Biya sera, mieux que par le passé, son arrière garde et son soutien le plus sûr », a déclaré le SG du Comité central à cette occasion, en présence d’un parterre impressionnant de personnalités et de militants venus assister au concert programmé au siège du Parti à Yaoundé et légitimement satisfaits de la victoire de leur champion à cette élection présidentielle pas comme les autres.

Loin d’être un simple slogan ou une déclaration à la légère, cette promesse est en fait l’un des éléments clé de la feuille de route du parti au pouvoir qui s’est résolument remis au travail après cette belle victoire de son candidat. Il ne pouvait d’ailleurs en être autrement, car le Président national est totalement en phase avec son Parti et vice versa. Même si Paul Biya a été élu grâce au concours précieux des militants des partis alliés et du G20, il a également bénéficié de la formidable machine électorale des siens qui s’est fortement mobilisée à l’occasion et s’est donné les moyens de cette victoire.

Par un travail acharné, méthodique et de longue haleine, le Rdpc qui a depuis belle lurette appelé à la candidature de son champion à cette élection présidentielle, a tout mis en œuvre pour que celui-ci soit effectivement élu. De l’inscription sur les listes électorales au votre proprement dit le 7 octobre, en passant par le retrait des cartes électorales, le Rdpc a véritablement mouillé le maillot. D’où cette victoire nette et sans bavure de Paul Biya dans cette compétition qui as permis de savoir qui est vraiment qui sur la scène politique nationale.

Maintenant que l’objectif est largement atteint, le Rdpc entend pleinement jouer son rôle en appuyant sans réserve les actions du gouvernement de la République pour le développement du Cameroun et pour l’épanouissement socioéconomique des populations du pays. Dans sa profession de foi en effet, le candidat Paul Biya a sa vision sur un axé son programme en 10 points pour un Cameroun prospère, uni et plus fort. Comme par le passé, les militants du Rdpc sans exclusive devront apporter leurs appuis multiformes au gouvernement nommé par le chef de l’Etat pour que ce Cameroun dont rêve Paul Biya devienne une réalité.
La victoire de son candidat à la dernière l’élection présidentielle apparait donc comme un véritable défi pour le Rdpc qui entend le relever de la plus belle des manières. Il s’agira d’accentuer son appui et en lui garantissant en permanence sa loyauté et son engagement. Cette exaltation du militantisme du Rdpc envers leur Président national, lui donnera à coup sûr, plus de détermination et de vigueur dans ses différentes initiatives pour la consolidation de la paix, le renforcement de l’unité nationale, la justice sociale et l’amélioration des conditions de vie.

 

C.M.

Le Secrétariat Général en action

Le Journal L'Action

Renouvellement/Renewal

Partager >>>

Notre Newsletter

Restez informés en temps réel!