Rassemblement Démocratique
      du Peuple Camerounais
 Président National
 National President
  Paul BIYA
        Cameroon People's
     Democratic Movement
Unité - Progrès - Démocratie
Unity - Progress - Democracy

Vous êtes ici

Accueil | Mobilisation pour le 20 mai

les recommandations du secrétaire général 

Le Rdpc est un parti de paix et d’unité. Il entend une fois de plus le démontrer le 20 mai prochain, à l’occasion de la célébration de la fête nationale du Cameroun. Comme chaque année, il est question de justifier son rang par une mobilisation des grands jours et un enthousiasme toujours renouvelé. C’est en prélude à cet important moment de la vie nationale, que Jean Nkuété, le secrétaire général du Comité central du Rdpc, a présidé une réunion le 3 mai dernier avec tous les responsables des 7 sections du Rdpc dans le Mfoundi.

Au cours de cette réunion à laquelle prenaient également part ses deux adjoints, la présidente du bureau national Ofrdpc, le président du bureau nationa du bureau Ojrdpc et tous les membres du secrétariat général, Jean Nkuété a été clair : le Rdpc se doit, de par son sens de l’organisation, le nombre élevé de ses militantes et militants et son assise territoriale, démontrer toute sa vitalité et son dynamisme. Le Sg a également insisté sur la discipline, le timing et les tenues vestimentaires qui devraient être ir reprochab les. Plus que par le passé en effet, le parti leader au Cameroun, qui a de tout temps fait de l’unité nationale et de la préservation de la paix, les valeurs essentielles de son action, doit promouvoir le vivre ensemble, au moment où le pays fait face à de nombreuses difficultés. Les mêmes consignes étant valables pour toutes les autres sections du pays et de l’étranger.

La grande mobilisation attendue dans toutes les 360 sections du pays et specifiquement les 7 sections du Mfoundi, doit en effet démontrer au monde entier que le Rdpc est plus que jamais fort et prêt à relever de nouveaux défis. Il s’agira une fois de plus d’une démonstration de force des militantes et des militants des sections Rdpc, Ofrdpc et Ojrdpc qui sont absolument fiers de vivre ensemble dans un pays qui a fini par faire de sa grande diversité, le ciment de son unité nationale. C’est le devoir d’un parti légaliste qui, à l’instar de son président national, Paul Biya, a toujours privilégié l’intérêt général, pour un Cameroun uni et prospère.

 

Claude Mpogué

Le Secrétariat Général en action

Le Journal L'Action

Renouvellement/Renewal

Partager >>>

Notre Newsletter

Restez informés en temps réel!