Rassemblement Démocratique
      du Peuple Camerounais
 Président National
 National President
  Paul BIYA
        Cameroon People's
     Democratic Movement
Unité - Progrès - Démocratie
Unity - Progress - Democracy

Vous êtes ici

Accueil | Mission accomplie

Le pari a été tenu avec brio.

C’est un sentiment de joie qui animait le secrétaire général du Comité central, Jean Nkuété, à la fin du défilé civil et militaire au Boulevard du 20 mai. Conformément à ses instructions, le Rdpc, par sa discipline, son respect des institutions de la République et son enthousiasme, venait de rendre une excellente copie. Sous la conduite, comme il est de tradition depuis plus de deux décennies par le ministre Grégoire Owona, les militantes et les militants du parti ont une fois de plus, démontré au chef de l’Etat, aux invités spéciaux, aux corps constitués, au corps diplomatique et au monde entier, que non seulement le peuple de militants reste et demeure viscéralement soudé comme un seul homme derrière son président national, mais également son leadership se consolide au fil des ans et des épreuves.
La satisfaction du SG était d’autant plus grande que par la magie des ondes et autres compte-rendus, il savait que sa formation politique avait également rempli le contrat sur le terrain. Des dispositions avaient en effet été prises dans les régions, les départements, et les arrondissements, pour que la prestation du Rdpc soit à l’image de son rang et sa stature. Les nombreuses félicitations reçues de l’assistance à l’issue du défilé sont venues conforter le SG et la délégation du Parti qui l’accompagnait que le Rdpc avait vraiment fait une démonstration de force, lui dont l’unité nationale et le patriotisme figurent en lettre d’or dans son plan d’action depuis sa création le 24 mars 1985 à Bamenda.
Après ce grand moment de la vie de la Nation, le Secrétariat général entend capitaliser sur cette formidable dynamique, pour apporter sa contribution au développement du Cameroun, que les retombées de la conférence économique internationale des 17 et 18 mai derniers vont assurément booster. La direction du Parti a en effet demandé au peuple de militants de soutenir à fond le Plan d’urgence triennal et toutes les autres initiatives gouvernementales visant l’émergence du pays et l’amélioration des conditions de vie des populations. Conscient des enjeux de l’heure et de sa responsabilité dans la marche du Cameroun vers son émergence, le Rdpc entend également remplir sa part de contrat pour un Cameroun riche et prospère.

Le Secrétariat Général en action

Le Journal L'Action

Renouvellement/Renewal

Partager >>>

Notre Newsletter

Restez informés en temps réel!