Rassemblement Démocratique
      du Peuple Camerounais
 Président National
 National President
  Paul BIYA
        Cameroon People's
     Democratic Movement
Unité - Progrès - Démocratie
Unity - Progress - Democracy

Vous êtes ici

Accueil | listes électorales

Le Rdpc se mobilise

Le Parti entend mettre à profit la révision actuelle des listes électorales pour assurer l’inscription massive de ses militants et sympathisants.

L’une des plus grandes résolutions de la célébration du 32ème anniversaire du Rdpc, le 24 mars dernier, a été l’engagement des responsables, tous organes confondus, à donner un coup de fouet à l’inscription des troupes sur les listes d’Elections Cameroun (Elecam). Il est question de s’assurer que toutes les militantes, militants et tous ceux qui ont atteint l’âge de voter, soient effectivement enrôlés. Depuis le 1er janvier dernier et conformément à la loi, l’organe en charge de l’organisation des élections et des référendums au Cameroun, procède à la révision des listes électorales, jusqu’au 31 août.

Seulement, et malgré le fait que 2017 soit une année préélectorale, l’on n’a pas noté un enthousiasme débordant dans toutes les sections. D’autres trainent quelque peu le pas ; attendant certainement la dernière minute pour se bousculer, comme cela semble désormais être le cas au Cameroun. Des responsables ont même, à plusieurs reprises, dénoncé cette situation qui ne convient pas à une formation politique comme le Rdpc, dont le sens de l’organisation et la capacité à anticiper lui ont toujours permis de prendre une longueur d’avance sur les autres.

La célébration de l’an 32 du Rdpc et surtout la circulaire du secrétaire général du Comité central, Jean Nkuété qui appelait tous les militants à se mobiliser comme jamais derrière le président national, Paul Biya, a permis aux uns et aux autres de rectifier le tir. Car comme tout le monde le sait, c’est notamment au moment de l’inscription des militants sur les listes électorales que l’on gagne ou perd un scrutin. Le Rdpc qui le sait mieux que quiconque, a toujours pris toutes les dispositions nécessaires dans ce sens, tandis que ses adversaires passaient le temps à brocarder l’organe en charge des élections, pour finalement le regretter après.

Dans les discours et les motions de soutien adressées au président national le 24 mars 2017, les responsables se sont massivement engagés à s’impliquer davantage pour cette opération qui s’achève dans quatre mois. On pourrait être tenté de croire que quatre mois c’est long mais si l’on veut vraiment atteindre l’objectif visé, il faudrait s’y prendre maintenant, pour avoir le temps de rectifier le tir, le cas échéant. Et cela requiert l’implication de tous : militants de base, élites, responsables des bureaux de comités de base, sous-sections, sections, membres des délégations permanentes…En attendant l’heure du bilan, la direction su Parti applaudit des deux mains cette mobilisation générale et souhaite que toutes les sections s’investissent, afin que l’objectif soit atteint.

 

 

 

Claude Mpogue

Le Secrétariat Général en action

Le Journal L'Action

Renouvellement/Renewal

Partager >>>

Notre Newsletter

Restez informés en temps réel!