Rassemblement Démocratique
      du Peuple Camerounais
 Président National
 National President
  Paul BIYA
        Cameroon People's
     Democratic Movement
Unité - Progrès - Démocratie
Unity - Progress - Democracy

Vous êtes ici

Accueil | Les jeunes au Comité central

Parfaite communion avec la hiérarchie

Les jeunes issus des sections Ojrdpc des régions de l’Ouest, du Sud-Ouest et de l’Est ont séjournés au siège du parti  les 06, 08 et 12 décembre 2017, pour témoigner leur reconnaissance au Président national.

 

Après le passage des jeunes du Nord-ouest, du Littoral, du Septentrion, de l’Ouest et du Sud-ouest, ceux de la région de l’Est ont tenu aussi à se rendre au siège du Parti pour féliciter leur frère et camarade Auguste Essomba Asse, nommé par décret présidentiel du 13 novembre 2017, au poste de Président du conseil d’administration (Pca) de l’hôpital général de Yaoundé.

Parlant de la rencontre du 12 décembre, les jeunes de la région de l’Est n’ont pas voulu rester indifférents à la nomination du nouveau Pca de l’hôpital général, ils ont joints leur voix au reste des jeunes du pays, pour la confiance du chef de l’Etat à l’endroit des leurs.
Pour la délégation représentant les 40 sections Ojrdpc de la région de l’Ouest, Hippolyte Tchoutezo, membre du Bureau national, au nom des jeunes de l’Ouest, a remercié le chef de l’Etat pour son geste fort à l’endroit des jeunes et la création de la faculté de médecine et des sciences pharmaceutiques à l’université de Dschang. Il a par ailleurs souligné l’engagement des jeunes de sa région à accompagner le nouveau Pca dans sa mission et à resserrer les rangs du parti autour de leur Président nation, Paul Biya.

Pour les délégations venues du Sud-ouest, Elvis Ngoe, président de la section Ojrdpc NdianVII, a montré la volonté de la jeunesse du Sud-ouest à rester soudée derrière Paul Biya. Ils ont émis le vœu que cette confiance du chef de l’Etat se manifeste auprès de plusieurs jeunes, afin qu’ils bénéficient également des postes de responsabilité. En échangeant sur la vie du parti dans leurs unités politiques respectives, les jeunes ont condamné avec la dernière énergie les actes de violence et de vandalisme perpétrés dans le Sud-ouest. Ils ont par la suite lancé un appel à l’unité et à la solidarité pour barrer la route à toute forme de déstabilisation du pays. Pour les prochaines échéances électorales, que ce soit à Ndian, dans la Meme, dans le Lebialem, dans le Fako ou dans le Kupe Muanenguba, les jeunes ont promis à Paul Biya un plébiscite. Cet engagement a été repris en chœur par tous les jeunes présents dans la salle en chantant : « Papa Paul Biya our papa »

Auguste Essomba Asse, nouveau Pca de l’hôpital général de Yaoundé, a réitéré comme aux précédentes délégations que « C’est un défi que le Cameroun nous lance pour remettre l’hôpital général à niveau ». Ainsi, il aura besoin du soutien de tous les jeunes, surtout avec la création de la faculté de médecine et des sciences pharmaceutiques à l’université de Dschang. En se joignant aux délégations des jeunes réunis au siège du Parti, le secrétaire aux Organisations spécialisées, Bidoung Mkpatt les a remerciés pour cette communion intense. Il a par ailleurs salué le courage de ces jeunes qui, pour la plupart, ont bravé une longue distance pour arriver à Yaoundé , au siège du parti. Pendant les échanges, le problème d’emploi en milieu jeune est revenu sans cesse. Face à ce problème, le secrétaire aux Organisations spécialisées a promis en parler aux autorités compétentes pour que les voies soient balisées.

A la fin des échanges avec les délégations, une motion de soutien adressée au chef de l’Etat a été remise au secrétaire aux Organisations spécialisées qui a promis de l’acheminer à son illustre destinataire. Pour la suite des délégations, le Sud et le Centre sont annoncées.

 

Thérèse Ngah

Le Site Web de la Campagne

Le Secrétariat Général en action

Le Journal L'Action

Renouvellement/Renewal

Partager >>>

Notre Newsletter

Restez informés en temps réel!