Rassemblement Démocratique
      du Peuple Camerounais
 Président National
 National President
  Paul BIYA
        Cameroon People's
     Democratic Movement
Unité - Progrès - Démocratie
Unity - Progress - Democracy

Vous êtes ici

Accueil | Le temps de l’action

La préparation de la campagne

Après avoir minutieusement préparé et conduit le processus de sélection de ses candidats aux sénatoriales, la direction du Rdpc met la dernière main sur la préparation de la campagne électorale en attendant la réunion avec les groupes parlementaires prévue le samedi 3 mars.

 

On a beau y être habitué, la préparation d’une campagne électorale n’en demeure pas moins un moment singulier pour tout parti politique. Au Rdpc plus qu’ailleurs, il est question de ne rien laisser au hasard. Pas de triomphalisme ici, ni complexe de supériorité : l’élection sénatoriale du 25 mars prochain requiert la même application et le même sérieux que tout autre scrutin auquel le parti de Paul Biya prendra part. C’est une tradition dans ce parti politique où l’on sait mieux que quiconque qu’une élection n’est jamais gagnée d’avance.

Certains observateurs auraient pu croire qu’au vu de son assise territoriale et du nombre considérable de ses conseillers municipaux (8.685 sur 10.625) qui forment le collège électoral à l’occasion, le Rdpc allait lever le pied, sûr qu’il serait de l’issue du prochain scrutin. C’est mal connaître cette formation politique dont le sens de l’organisation -qui fonde ses victoires, est devenu légendaire au fil des ans, des épreuves et des différentes élections. Tout est en effet réglé ici comme sur du papier à musique pour que tout soit prêt le jour-J.
En véritable chef d’orchestre, le Secrétaire général du Comité central veille au grain. Après l’investiture des candidats titulaires et suppléants du Parti, il faut tout de suite se remettre au travail. La profession de foi a été élaborée pour la campagne électorale, les directives pour un vote discipliné et calme des conseillers municipaux du Rdpc ont également été arrêtées. Même si ce sont les délégations permanentes qui devront superviser les opérations de vote sur le terrain, Jean Nkuété veut s’assurer que les différents responsables concernés parleront le même langage et agiront de la même manière dans toutes les dix régions du pays où le Rdpc brigue des sièges pour la Chambre haute du parlement camerounais.

Après le « labo », c’est désormais le temps de l’action. L’heure est donc venue pour que toutes les stratégies retenues au Comité central soient appliquées sur le terrain. Ce déploiement sera affiné lors de la réunion que préside le Jean Nkuété le 3 mars 2018 à Yaoundé avec les groupes parlementaires à l’Assemblée nationale et au Sénat. Le Rdpc entend au cours de ces élections sénatoriales, annoncer la couleur de ce qu’il fera tout au long de cette importante année électorale. Il s’agit ni plus ni moins, de consolider son leadership au cours des premières élections pour baliser le chemin du plébiscite de son candidat naturel à la présidentielle d’octobre 2018 que Paul Biya doit remporter de la plus belle des manières. Sans bavure ni contestation possible. Un grand moment d’exaltation du militantisme et du soutien sans faille à l’Homme qui gagne, par le Rdpc et ses alliés.

 

Claude Mpogué

Le Site Web de la Campagne

Le Secrétariat Général en action

Le Journal L'Action

Renouvellement/Renewal

Partager >>>

Notre Newsletter

Restez informés en temps réel!