Rassemblement Démocratique
      du Peuple Camerounais
 Président National
 National President
  Paul BIYA
        Cameroon People's
     Democratic Movement
Unité - Progrès - Démocratie
Unity - Progress - Democracy

Vous êtes ici

Accueil | La cheville ouvrière

De la conception des documents au dépôt des listes en passant par l’analyse  et l’évaluation des dossiers, le secrétariat général du Comité central est au four et au moulin pour que tout se passe bien.

Une fois de plus, l’administration du Rdpc a eu l’occasion de démontrer son sens de l’organisation. Bien avant même la convocation du collège électoral, le Secrétaire général du Comité central et ses principaux collaborateurs avaient déjà minutieusement préparé cette élection. D’où la publication quasi immédiate de la circulaire du Président national encadrant l’opération sur le terrain immédiatement suivie de la coordination des opérations sur le terrain par l’entremise de ses structures régionales que sont les délégations permanentes.
C’est ainsi que les fiches de déclaration de candidature, de déclaration sur l’honneur, l’acte d’investiture et tous les autres documents y relatifs avaient été conçus depuis belle lurette. Ces documents qui ont immédiatement été remis aux délégations régionales érigées pour la circonstance en commissions de réception, d’analyse et d’évaluation des candidatures du Rdpc. Ces dernières qui ont été appelées à travailler en toute transparence selon les 12 critères retenus par Jean Nkuété, ont globalement fait honneur à leur Parti, démontrant au passage que le Rdpc n’est pas leader par hasard.
Cette capacité d’anticipation du Parti a nettement facilité la tâche au Rdpc qui, grâce à son implantation territoriale, présente les candidats dans toutes les 10 régions du pays. L’Unité technique chargée de la conformité des dossiers des candidats à l’investiture des candidats du Rdpc a profité de cette bonne organisation. Composée de 10 pools dont un pour chaque région, cette structure mise en place au siège du Parti, s’est assurée que les dossiers de tous les candidats étaient bien constitués. N’hésitant pas à demander aux têtes de listes, au chargés de missions régionaux et même aux concernés, de venir changer une pièce ou de venir remplir convenablement telle ou telle fiche, le cas échéant. Tout ceci avant la transmission de ces dossiers à Elecam.
En attendant le début de la campagne électorale où il va de nouveau se mobiliser, le secrétariat général du Comité central du Rdpc peut être fier du travail abattu pour la sélection des candidats du Parti à cette deuxième élection sénatoriale de l’histoire du Cameroun. Lui qui entend monter graduellement en puissance au fil des scrutins électoraux prévus cette année pour garantir le succès des candidats du Rdpc. L’apothéose étant la présidentielle qui verra le Rdpc tout entier soutenir comme un seul homme, son candidat. Le Secrétariat général entend porter cette mobilisation qui s’annonce exceptionnelle.

 

Claude Mpogué

Le Site Web de la Campagne

Le Secrétariat Général en action

Le Journal L'Action

Renouvellement/Renewal

Partager >>>

Notre Newsletter

Restez informés en temps réel!