Rassemblement Démocratique
      du Peuple Camerounais
 Président National
 National President
  Paul BIYA
        Cameroon People's
     Democratic Movement
Unité - Progrès - Démocratie
Unity - Progress - Democracy

Vous êtes ici

Accueil | La cadence s’accélère

Le Secrétariat général est au four et au moulin.

Entre les visites de travail sur le terrain, le suivi de la session parlementaire au Sénat et à l’Assemblée nationale et celui des activités des organes de base, le Secrétariat général du Comité central est au four et au moulin.

L’année du Rdpc va certainement s’achever en fanfare. Après Kye-Ossi et Eséka, le Secrétaire général du Comité central était l’hôte des militantes et militants du Parti à Douala le vendredi 10 novembre dernier. Comme lors des deux premières étapes de son périple, Jean Nkuété a trouvé des troupes plus engagées que jamais derrière le Président national, Paul Biya, et résolument décidées à préserver l’unité du Cameroun qui doit continuer de vivre dans la paix et la cohésion sociale. Une aubaine pour lui, venu réitérer ces valeurs fondamentales du Rdpc. Avant d’appeler à cette mobilisation devant permettre au Parti de garder son rang de leader lors des échéances électorales à venir. Pour ce faire, le patron administratif du Rdpc met un point d’honneur à aplanir, le cas échant, les différends ici et là pour que tout le monde regarde dans la même direction.
En attendant la suite de ces visites de travail notamment à Yabassi, Bafang, Maroua et dans le Nord-Ouest et le Sud-Ouest, c’est avec un grand intérêt que la direction du Rdpc suit le déroulement des sessions parlementaires au Sénat et à l’Assemblée nationale ouvertes le 14 novembre 2017 à Yaoundé. Il est attendu des parlementaires du Parti qui se sont toujours distingué par leur sens des responsabilités et de discipline, qu’ils contribuent à la bonne tenue des travaux dans les deux chambres. Pour les populations qui les ont élus et pour l’intérêt supérieur de la Nation.
C’est avec la même attention que les activités des organes de base sont suivies. Car le Rdpc tire sa force de la bonne collaboration existant entre la direction et la base qui sont totalement en phase. C’est cette union sacrée qui permet au Rdpc de maintenir la flamme allumée au Rdpc et d’être résolument engagé derrière son Président national et les autres candidats du Parti le moment venu.

 

Claude Mpogué 

Le Secrétariat Général en action

Le Journal L'Action

Renouvellement/Renewal

Partager >>>

Notre Newsletter

Restez informés en temps réel!