Rassemblement Démocratique
      du Peuple Camerounais
 Président National
 National President
  Paul BIYA
        Cameroon People's
     Democratic Movement
Unité - Progrès - Démocratie
Unity - Progress - Democracy

Vous êtes ici

Accueil | A l’hémicycle ...

...comme dans les stades

Le suivi des travaux dans les deux chambres du Parlement et l’accompagnement de la Coupe d’Afrique des nations de football féminin sont au centre des activités du secrétariat général du Comité central.

Ouverte le 10 novembre dernier, la session parlementaire bat son plein à l’Assemblée nationale et au Sénat. Comme à l’accoutumée, le secrétariat général du Comité central du Rdpc suit attentivement ces travaux dont l’importance pour la nation toute entière n’est plus à démontrer. Non seulement le Rdpc est majoritaire dans les deux chambres, mais il tient à chaque fois, à apporter sa pierre à l’édifice pour une meilleure prise en compte des problèmes des aspirations du peuple et l’amélioration des conditions de vie des populations. 
Quand cela s’avère nécessaire, Jean Nkuété, le secrétaire général du Comité central du Rdpc se rend personnellement à l’Assemblée nationale et au Sénat pour appuyer les parlementaires du parti et ses collaborateurs chargés du suivi de ces travaux. Tel était le cas le 10 novembre à l’ouverture de la session et le mardi 22 novembre lors de la présentation à l’Assemblée nationale du programme économique, financier, social et culturel du gouvernement, par le Premier ministre, chef du gouvernement, Philemon Yang. 
Parallèlement à ces travaux du Parlement, le Rdpc qui s’est également engagé à faire de la Can de football féminin une réussite populaire, entend tenir parole à Yaoundé, Limbé et Douala. Après la formidable mobilisation constatée lors de la première journée dans chaque poule, les responsables des organes de base concernés sont appelés à maintenir la cadence, car le Rdpc comme son président national, promet et réalise.

 

Claude Mpogué