Rassemblement Démocratique
      du Peuple Camerounais
 Président National
 National President
  Paul BIYA
        Cameroon People's
     Democratic Movement
Unité - Progrès - Démocratie
Unity - Progress - Democracy

Vous êtes ici

Accueil | Janvier Mongui Sossomba

Un hommage grandiose 

Le Parti a tout mis en œuvre pour accompagner dignement le membre du Bureau politique à sa dernière demeure.

Dès l’annonce du décès de Janvier Mongui Sossomba, le Rdpc a en dépit de la douleur, immédiatement pris des dispositions pour que ce membre du Bureau politique qui a gravi tous les échelons du Parti reçoive un hommage mérité de sa famille politique. Cette mobilisation s’est déclinée le jour des obsèques où Jean Nkuété, le secrétaire général du Comité central, a personnellement conduit une importante délégation de responsables à Dimako. Une présence hautement appréciée par la famille, les militants et la population qui connaissaient l’engagement politique et la fidélité du président Mongui Sossomba envers le Rdpc et le Président Paul Biya.

Ce déploiement de la direction du Parti est venu s’appuyer sur celui de la délégation permanente régionale du Comité central pour l’Est qui s’est dépensée sans compter. Une mobilisation qui a permis à l’élite de la région de parler d’une même voix ; tout le monde étant d’avis que le défunt méritait un hommage appuyé de sa région d’origine eu égard à son œuvre pour le développement et l’épanouissement socio-politique des ressortissants de l’Est. Par des veillées et des concertations successives, les forces vives du Haut-Nyong, Boumba et Ngoko, Lom et Djerem et Kadey ont comme un seul homme, contribué à cet hommage grandiose rendu à l’un de leurs leaders le 23 juin dernier à Dimako.

Fidèle à sa tradition, le Rdpc a une fois de plus démontré lors des obsèques du président Mongui Sossomba qu’il est une famille solidaire et soudée. Chaque fois qu’il est frappé par le destin en effet, la famille du défunt et son organe de base ont toujours bénéficié de la sollicitude du Parti dont la solidarité a toujours guidé l’action. Un positionnement fidèle au rassemblement et à l’humanisme qu’a toujours prôné le Rdpc, cette famille constituée de compatriotes de toutes les régions du pays, de différentes religions et de toutes les catégories socio-professionnelles.

Un grand moment de communion entre la direction et la base du Parti qui est en fait, un message fort à l’opinion : le Rdpc reste et demeure une famille soudée. Malgré les épreuves, le Rdpc entend apporter une contribution décisive à l’édification d’une Nation prospère, unie et en paix par un soutien inoxydable aux institutions de la République et à celui qui les incarne, Paul Biya.

 

CM.

Le Secrétariat Général en action

Le Journal L'Action

Renouvellement/Renewal

Partager >>>

Notre Newsletter

Restez informés en temps réel!