Rassemblement Démocratique
      du Peuple Camerounais
 Président National
 National President
  Paul BIYA
        Cameroon People's
     Democratic Movement
Unité - Progrès - Démocratie
Unity - Progress - Democracy

Vous êtes ici

Accueil | Jacques Nji Lamero Mvuh

Le Rdpc reconnaissant

Ce militant du parti a entamé son dernier voyage le 16 avril 2016 à Foumban. Pour la circonstance, une délégation venue du Comité central est allée adresser les condoléances à la famille durement éprouvée.

 

Aux grands militants, le parti reconnaissant. C’est le moins que l’on puisse dire, au vu de l’engouement et la compassion avec lesquels les militantes  et militants  du Rdpc en général et ceux  du Noun Centre I  en particulier ont accompagné à sa dernière demeure  leur camarde du parti, Jacques  Nji Lamero Mvuh. Réunies au temple de Nda’ Mbansie, une église protestante de la localité pour lui rendre un dernier hommage, en présence de Jean Nkuété, secrétaire général du Comité central, le Rdpc par sa présence massive à cette cérémonie funèbre a réconforté la famille durement  éprouvée. Pour la circonstance, les différents  témoignages des  amis, enfants  et connaissances du défunt étaient pleins de regret, de même que ceux de ses camarades du parti.  Pour eux, l’on retient de Jacques  Nji Lamero Mvuh qu’il était un  parent et ami toujours à l’écoute de son entourage.

 Au niveau de l’organe de base dans lequel il militait, il a toujours fait preuve d’abnégation pour porter haut les idéaux du parti dans sa localité. En lisant le message de condoléance, Pierre Vincent Ngambo Fondjo, chef de délégation du Comité central, a reconnu en son camarade un architecte dans la vie et le fonctionnement du parti  dans le Noun. Pour lui, ce haut commis de l’Etat  a servi le Rdpc avec foi et fidélité en tant que chargé de missions provincial  de l’Ouest  pendant les années 1990. Dans les esprits de ses camarades, on s’en souvient comme si c’était hier «  nous  nous souvenons des qualités de ce valeureux militant dont le contour précieux et éclairé a contribué à la période décisive de compétitivité politique aiguë à la dynamisation du Rdpc à l’Ouest. Nous gardons aussi à l’esprit, son implication dans le cadre du renouvellement des bureaux des organes de base du parti, où il a assuré la gestion de certaines incompréhensions », confie Pierre Vincent Ngambo Fondjo.

 Au niveau de la sous-section Njiyouom I où il a fait ses dernières preuves, «  nous gardons de lui des qualités d’un militants passionné », confie  Salifou Ngouh , président de ladite sous section.

Entre prières et lamentations, la terre de Njiyouom s’est refermée sur Jacques Nji Lamero Mvuh, où il repose désormais pour l’éternité.

 

Thérèse Ngah, à Foumban

 

 

Le Secrétariat Général en action

Le Journal L'Action

Renouvellement/Renewal

Partager >>>

Notre Newsletter

Restez informés en temps réel!