Rassemblement Démocratique
      du Peuple Camerounais
 Président National
 National President
  Paul BIYA
        Cameroon People's
     Democratic Movement
Unité - Progrès - Démocratie
Unity - Progress - Democracy

Vous êtes ici

Accueil | Italie

Le Rdpc prépare la visite du président

La nouvelle section Rdpc d’Italie voudrait rendre un vibrant hommage au couple présidentiel à l’occasion de son séjour dans la péninsule italienne, annoncé vers la fin du mois de mars 2017.

Eric Serge Sandjo Tonga, le président de la section Rdpc d’Italie, vient de lancer un appel à destination des membres de son bureau, de  tous les responsables de sous-sections et cellules du parti, ainsi que des militants, et sympathisants du Rdpc  dans sa juridiction, pour une mobilisation sans précédent, du 20 au 22 mars 2017 à Rome. Il s’agit, selon le communiqué publié à cet effet, de battre le rappel des troupes, pour faire honneur à Paul Biya, le président de la République et président national du parti, dont un séjour officiel est pressenti dans la péninsule italienne au cours de cette période.
Pour  cette jeune section, ce sera l’occasion de montrer la vitalité du Rdpc dans ce pays, et donc de donner raison au président national d’y avoir créé toute une section du parti. Il s’agira également pour les militants et la diaspora du Cameroun, de témoigner leur gratitude à l’endroit du chef de l’Etat et du gouvernement du Cameroun pour l’attention dont les camerounais de l’étranger bénéficient des pouvoirs publics.
L’accueil du chef de l’Etat, président national du Rdpc, de son épouse et des autres membres de la délégation qui les accompagnent se veut donc particulièrement chaleureux. Le parti compte rassembler plus d’un millier de personnes, en mobilisant au-delà même de ses rangs, puisque l’appel de Eric Serge Sandjo Tonga va également en direction de « camerounais de bonne volonté ».
La visite annoncée sera par ailleurs l’occasion pour la diaspora de « remercier vivement le chef de l’état de la création de la commission du bilinguisme et de la promotion du multiculturalisme que nous considérons comme un excellent départ dans la voie du règlement des préoccupations soulevées par les enseignants et les avocats anglophones Cameroun ».  C’est la position du bureau de la section qui félicite déjà  le gouvernement camerounais et le chef de l’état pour les efforts déployés en vue de la résolution des crises actuelles.
Les militants sont en conséquence  invités à se masser à Rome, au quartier général de la section, pour réaffirmer fermement leur loyauté et leur engagement « envers le président national et la partie. »

Longin Cyrille Avomo

Le Secrétariat Général en action

Le Journal L'Action

Renouvellement/Renewal

Partager >>>

Notre Newsletter

Restez informés en temps réel!