Rassemblement Démocratique
      du Peuple Camerounais
 Président National
 National President
  Paul BIYA
        Cameroon People's
     Democratic Movement
Unité - Progrès - Démocratie
Unity - Progress - Democracy

Vous êtes ici

Accueil | Inscriptions sur les listes électorales : Une opération vitale

Tout y est mis en œuvre pour que l’ensemble des militants et sympathisants du Parti soient enrôlés par Elecam, en vue des scrutins attendus. Une option qui a toujours payé.

Cette activité figure en bonne place dans le plan d’action du Rdpc. Généralement lancée au cours des premiers jours de l’année, la révision des listes électorales a toujours été capitale pour le parti de Paul Biya. C’est ainsi qu’au début de chaque opération, la direction prend des dispositions pour que le calendrier des activités des organes de base coïncide avec celui d’Elections Cameroon (Elecam), l’organisme en charge de l’organisation des élections et referendums au Cameroun.

C’est ainsi qu’en cette année 2019, c’est le 03 janvier que le secrétaire général du Comité central du Rdpc, Jean Nkuété a dans une circulaire, donné des directives pour une réussite de cette opération aussi bien dans les organes de base du pays que dans toutes les sections extérieures du Rdpc. Dans cet important texte, le patron administratif a non seulement tracé les grandes lignes de cette campagne, mais il a également exhorté ses camarades responsables des délégations permanentes, sections, sous-sections, comités de base et cellules, à associer tous les militants disponibles pour un résultat efficient.

Comme en 2018 en prélude à l’élection présidentielle, il est question pour tous de se mettre ensemble pour que le plus grand nombre possible de militants et sympathisants soient inscrits, que les cartes électorales soient effectivement retirées par leurs titulaires pour un vote utile le moment venu. On a ainsi vu ici et là, diverses personnalités s’impliquer dans le processus d’inscription de citoyens majeurs en leur permettant soit d’obtenir des actes de naissance, des cartes nationales d’identité ou alors rallier les démembrements d’Elecam. Cet engagement est, à n’en point douter, à l’origine de cette dynamique qui a conduit à la brillante élection de Paul Biya à ce scrutin historique.

C’est ce mouvement que le Rdpc veut relancer cette année dans le but d’assurer une victoire sans bavure au Rdpc aux législatives, municipales et régionales attendues. Au-delà des intérêts et des ambitions des uns et des autres, le secrétariat général du Comité central attend de chaque militant, une implication totale comme à l’accoutumée, à cette campagne pour une fois de plus relever le défi. Que ceux qui trainent encore le pas se réveillent afin d’être parés à toute éventualité. C’est en anticipant ainsi que le Rdpc a toujours eu une longueur d’avance sur les autres ; en prenant ainsi des dispositions pour inscrire à temps tous ses militants et sympathisants, il prend une sérieuse option pour les victoires futures. Et c’est bien connu : on ne change pas des stratégies qui gagnent.

 

Claude Mpogué 

Le Secrétariat Général en action

Le Journal L'Action

Renouvellement/Renewal

Partager >>>

Notre Newsletter

Restez informés en temps réel!