Rassemblement Démocratique
      du Peuple Camerounais
 Président National
 National President
  Paul BIYA
        Cameroon People's
     Democratic Movement
Unité - Progrès - Démocratie
Unity - Progress - Democracy

Vous êtes ici

Accueil | France-nord : Jean Nkuété en mission de remobilisation

Le secrétaire général du Comité central du Rdpc a rencontré les principaux acteurs de cette section, le 8 juillet 2019 à Paris.

D’une pierre deux coups. Ainsi pourrait-on qualifier le récent séjour du secrétaire général du Comité central du Rdpc, le Vice-premier ministre Jean Nkuété en hexagone. En effet, outre sa rencontre avec les officiels de l’ambassade du Cameroun en France et ses autres multiples sollicitations, le patron administratif du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (Rdpc), qu’assistait le directeur adjoint de l’Académie du Parti, Thomas Fozein, a réuni les responsables du bureau de la section Rdpc France nord, sous la conduite de leur président, David Mvondo Mvondo.

Selon un câble de Véronique Léopoldine Nke Eyebe, la déléguée à la communication de cette section en effet, avec la dizaine d’interlocuteurs, le SG du Comité central a eu une causerie « sans tabou » où tout a été dit sans retenue aucune. Il a notamment été question de remerciements adressés aux militants de cette section dynamique pour la brillante réélection du Président national et candidat du Rdpc, S.E. Paul Biya, lors de la dernière élection présidentielle d’octobre 2018.

Les participants n’ont pas hésité à aborder les récents événements de Genève auxquels ils ont répondu en disant « stop au sabotage, au bradage et au braquage de la République ». Jean Nkuété et ses interlocuteurs ont ensuite convenu des objectifs visés par le parti de Paul Biya au cours des prochaines échéances électorales. Non sans passer en revue les stratégies qui concourront à l’atteinte de ces nobles objectifs. Au rang de celles-ci, figure en bonne place la question du financement, qui a particulièrement retenu l’attention des participants et à laquelle Jean Nkuété a promis se pencher sérieusement.

Une stratégie de communication innovante a également été évoquée pour participer à cet effort visant à redorer le blason de France-nord et de toutes les sections Rdpc de la diaspora, en général. Tout comme il a été décidé du renforcement du mode de pilotage des sections. « Assez bavardé, l’heure est à la re-motivation des militants pour un soutien indéfectible à l’action du Président national et président de la République », ont convenu les participants, de même qu’ils ont salué cette belle initiative de Jean Nkuété.
La section France-nord qui couvre tout le nord de la France, fait partie des 17 sections extérieures que compte le Rdpc.

 

Serge Williams Fotso, avec Véronique Léopoldine Nke Eyebe, à Paris

Le Secrétariat Général en action

Le Journal L'Action

Renouvellement/Renewal

Partager >>>

Notre Newsletter

Restez informés en temps réel!