Rassemblement Démocratique
      du Peuple Camerounais
 Président National
 National President
  Paul BIYA
        Cameroon People's
     Democratic Movement
Unité - Progrès - Démocratie
Unity - Progress - Democracy

Vous êtes ici

Accueil | Formation

La suite… naturellement 

Après la première session des enseignements dispensés à l’intention des délégations permanentes régionales et départementales, ce sera au tour des régions d’accueillir les « maîtres »  de l’Académie. 

«Les questions de formation sont d’autant plus complexes qu’une seule session au niveau central du parti ne suffirait pas à atteindre les objectifs que nous nous sommes fixés ». Ainsi déclarait le secrétaire général du Comité central du Rdpc au sortir de cette première expérience très courue et couronnée de succès. Ce d’autant que chaque militant du Rdpc qui se doit de se préparer à aller défendre les couleurs de son parti aux futures échéances électorales, doit se munir d’arguments convaincants. Et ces enseignements vont effectivement leur apporter, à ces militants, de quoi argumenter avec panache et conviction. Que ce soit au sein même du parti, face aux autres camarades qui n’auraient pas la chance ou l’opportunité d’être imprégnés des derniers développements des décisions et autres stratégies du Rdpc.
Ou lorsqu’ils vont se retrouver d’une part face, aux indécis qui se feront courtiser par ces vendeurs d’illusions, prêt à leur promettre monts et merveilles, qui ne lésineront devant rien, même pour réussir à vendre du vent, et d’autre part, face aux adversaires du Rdpc, aux ennemis du pays, de l’intérieur comme de l’extérieur, qui ne rêvent que d’une seule chose : faire tomber le parti et le bouter hors du pouvoir qu’il exerce pourtant avec dextérité, pour le grand bonheur des Camerounais. Et c’est ici que l’on comprend encore davantage l’ampleur des thèmes qui seront probablement présentés à ces occasions. Il en est des « relations entre le secrétariat général du Comité central et les délégations permanentes » « les relations entre les délégations permanentes régionales et les délégations permanentes départementales du Comité central » ; ou encore « les relations entre les délégations permanentes régionales et les structures extérieures du parti ». Il en est de même des missions spécifiques qui sont assignées aux chefs, membres et chargés de mission des délégations permanentes régionales et départementales du Comité central du Rdpc. Il leur est demandé, au-delà des missions d’accompagnement souple des organes de base pour leur fonctionnement optimal, d’annihiler toute confrontation susceptible de nuire à l’image du parti.
Les questions économiques, sécuritaires, diplomatiques, au moment où les conflits préélectoraux ou postélectoraux persistent à travers le continent africain et au-delà ; la contribution des sections extérieures du Rdpc au rayonnement de l’image de marque du Cameroun à l’étranger, ainsi que de nombreux autres sujets seront à l’ordre du jour pour mieux édifier les militantes et les militants du Rdpc.

Le Secrétariat Général en action

Le Journal L'Action

Renouvellement/Renewal

Partager >>>

Notre Newsletter

Restez informés en temps réel!