Rassemblement Démocratique
      du Peuple Camerounais
 Président National
 National President
  Paul BIYA
        Cameroon People's
     Democratic Movement
Unité - Progrès - Démocratie
Unity - Progress - Democracy

Vous êtes ici

Accueil | Extrême- Nord

Les délégués permanents installés

Aux responsables nommés,  Jean Nkuété a confié trois missions fondamentales. A savoir : assurer l’unité d’action, garantir l’accompagnement et l’encadrement des responsables locaux et veiller au suivi de la mise en œuvre harmonieuse des orientations de la hiérarchie du parti. 

Le Secrétaire général du Comité central du Rdpc procède ce mercredi 1er juin à l’installation des responsables des délégations régionale et départementales du Comité central du Nord. Demain 2 juin, ce sera au tour des plénipotentiaires de la région de l’Adamaoua d’entrer officiellement en fonction. Jean Nkuété bouclera ainsi une série de visites de travail dans le Septentrion, démarrée le 31 mai dans la région de l’Extrême-Nord.
Deux temps fort ont marqué la cérémonie, à savoir, la phase des discours et l’installation proprement dite. Un peu plus d’un an donc après sa dernière visite, le 19 mars 2015 alors qu’il était venu procéder au lancement des festivités marquant la célébration des 30 ans du Rdpc, Jean Nkuété a trouvé, ce 31 mai, une région de l’Extrême-Nord encore plus chaleureuse dans son accueil, et plus mobilisée derrière les idéaux du Rdpc et de son président national, Paul Biya. Mais, Jean Nkuété a également trouvé une région délestée de quelques uns de ses fils disparus, à l’image des deux patriarches Ousmane Mey et Bouba Danki, ainsi que de nombreux autres disparus du fait des exactions de la secte Boko Haram. Raison pour laquelle il a sollicité l’observation d’une minute de silence en leur mémoire, à l’esplanade du Cercle municipal de Maroua.
Le secrétaire général a ensuite tenu à féliciter les militantes et les militants des 141 sections Rdpc, Ofrdpc et Ojrdpc que comptent les six départements de la région de l’Extrême-Nord, pour avoir mené avec brio la dernière opération de renouvellement des bureaux des organes de base, ainsi que de leurs organisations spécialisées. « Il faut bien comprendre que la page du renouvellement des bureaux des organes de base est définitivement tournéee », a déclaré le Secrétaire général. Avant de leur demander de se consacrer désormais et exclusivement au travail politique, dans un esprit de solidarité et d’apaisement retrouvés.
Le deuxième temps fort de la cérémonie a consisté en l’installation des responsables des délégations permanentes. Dans un premier temps, la délégation régionale que conduit le président de l’Assemblée nationale, Cavaye Yeguié Djibril, et celles départementales dont les chefs de file sont respectivement : Yaouba Abdoulaye dans le Diamaré, Adoum Gargoum dans le Logone et Chari, Bara Julien dans le Mayo Danay, Tikela Kemone dans le Mayo Kani, Perevet Zacharie dans le Mayo Tsanaga et enfin Amadou Ali dans Mayo Sava.
Dans son discours de bienvenue, Hamadou Hamidou, le président de la section Rdpc Diamaré Centre 1 et par ailleurs maire de Maroua 1er le reconnaissait déjà, « les délégations régionale et départementales viennent jouer un rôle fondamentaledans la coordination des activités du parti dans la région ».
La lecture des actes nominatifs du président national, Paul Biya par le Secrétaire adjoint à la Communication, Pierre Moukoko Mbonjo et l’installation proprement dite par le secrétaire général est une indication claire que la nouvelle dynamique du parti est résolument engagée dans l’Extrême-Nord.

Serge Williams Fotso, envoyé spécial à Maroua

Le Secrétariat Général en action

Le Journal L'Action

Renouvellement/Renewal

Partager >>>

Notre Newsletter

Restez informés en temps réel!