Rassemblement Démocratique
      du Peuple Camerounais
 Président National
 National President
  Paul BIYA
        Cameroon People's
     Democratic Movement
Unité - Progrès - Démocratie
Unity - Progress - Democracy

Vous êtes ici

Accueil | Espoir et Solidarité

Le suivi de la session parlementaire, celui des activités des organes de base, de même que l’accompagnement de l’activité gouvernementale, meublent l’agenda de la direction du Rdpc. 

Comme il fallait s’y attendre, la session parlementaire en cours au Sénat et à l’Assemblée nationale est très suivie par l’opinion publique, eu égard à certains textes qui pourront y être débattus avec une incidence certaine sur la vie de la Nation. Les supputations y vont d’ailleurs bon train sur le dépôt de telle ou telle autre proposition de loi relative à tel ou tel autre sujet ; ce qui fait de cette session parlementaire de juin, l’une des plus actives de ces dernières années.

Quoi qu’il en soit, le Rdpc dont les parlementaires ont toujours montré l’exemple, doit tenir son rang pour que tout ce qui y sera fait et débattu, le soit avant tout dans l’intérêt du peuple tout entier. Les sénateurs et députés du Parti du Président dont la discipline et le patriotisme sont légendaires, devront par conséquent faire montre, comme à l’accoutumée, d’assiduité et de responsabilité tout au long de cette session aussi bien dans les commissions que lors des séances plénières où ils devront faire honneur à leur formation politique, un parti de progrès, de cohésion sociale et de paix.

Parallèlement au suivi de cette importante activité parlementaire, la direction du Rdpc appuie avec la dernière énergie, l’activité gouvernementale. Ce dernier qui se déploie sur tous les fronts pour résoudre la crise sécuritaire dans les deux régions anglophones et dans l’Extrême-Nord, peut compter sur le soutien inconditionnel du Rdpc et de l’ensemble de ses militants absolument épris de paix. D’où cette pensée du Parti pour les familles des 17 soldats tombés les armes à la main dans la nuit du 9 au 10 juin dernier à Darak, dans le Logone et Chari, région de l’Extrême Nord, face à une horde de la secte terroriste Boko Haram et dont le chef de l’Etat vient de décréter des obsèques nationales. Le Parti sera solidaire des familles des disparus, et de l’ensemble de la famille de nos vaillantes forces de Défense tout au long de cette journée du 21 juin 2019, et au-delà.

 

Claude Mpogué 

Le Secrétariat Général en action

Le Journal L'Action

Renouvellement/Renewal

Partager >>>

Notre Newsletter

Restez informés en temps réel!