Rassemblement Démocratique
      du Peuple Camerounais
 Président National
 National President
  Paul BIYA
        Cameroon People's
     Democratic Movement
Unité - Progrès - Démocratie
Unity - Progress - Democracy

Vous êtes ici

Accueil | Espérance

La recherche de la paix au Nord-ouest et au Sud-ouest occupe et préoccupe au plus haut point la direction du Rdpc.

Le dialogue inclusif annoncé par le Premier ministre, chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute pour un retour définitif de la paix dans ces régions est non seulement espéré mais vivement attendu par le parti du chef de l’Etat. Le Rdpc qui est un parti de paix et de cohésion sociale, a en effet depuis le début de cette crise, opté pour le dialogue tandis que certains partis politiques qui croyaient tirer avantage de cette situation n’ont cessé de multiplier des déclarations ambiguës et des prises de position pour le moins malheureuses.

C’est ainsi qu’à l’instar des pouvoirs publics et des autres compatriotes de bonne volonté, le Rdpc, n’a cessé à travers des missions aussi bien officielles qu’officieuses, d’œuvrer pour l’apaisement. Même au plus fort de la crise, le Parti, à travers des initiatives du Secrétariat général comme celles de ses militants, n’a jamais baissé les bras ; eux qui savent mieux que quiconque que rien d’important ne peut se faire dans la violence et le rejet de l’autre que certains esprits machiavéliques appellent de tous leurs vœux pour que le Cameroun s’embrase.

Le Rdpc qui a décidé de prendre ses responsabilités, ne ménage pas du tout sa peine. Sans tambour ni trompette, il œuvre continuellement pour l’apaisement des cœurs ; seul gage d’un retour définitif à la normale dans ces régions jadis calmes et prospères. D’où ces nombreuses audiences qu’accorde régulièrement le Secrétaire général du Comité central, Jean aux personnalités de ces régions et à toutes celles pouvant permettre de parvenir à cet apaisement tant attendu et espéré. A ces audiences, s’ajoutent également des rencontres sur le terrain avec d’autres compatriotes dans le même but. En attendant, l’heure est à la prière pour que tous les protagonistes reviennent à de meilleurs sentiments, car l’espoir semble plus que jamais permis.

A cette espérance, s’ajoute le suivi de la session parlementaire à l’Assemblée nationale et au Sénat. Où les parlementaires du Rdpc font honneur à leur Parti et au pays.

Le Secrétariat Général en action

Le Journal L'Action

Renouvellement/Renewal

Partager >>>

Notre Newsletter

Restez informés en temps réel!