Rassemblement Démocratique
      du Peuple Camerounais
 Président National
 National President
  Paul BIYA
        Cameroon People's
     Democratic Movement
Unité - Progrès - Démocratie
Unity - Progress - Democracy

Vous êtes ici

Accueil | Enthousiasme et engagement républicain

Par  son exaltation, sa discipline et son nombre, la délégation du Comité central du Rdpc a marqué les esprits au cours de cette cérémonie.

Conduite par le Secrétaire général du Comité central, Jean Nkuété, cette délégation était composée d’une centaine de militants de renom. Des femmes et des hommes d’expérience dont les états de service au sein du Parti parlent d’eux-mêmes. Venus de tous les coins du pays et issus de toutes les catégorises socioprofessionnelles, ces militantes et militants ne pouvaient pour rien au monde manquer ce traditionnel rendez-vous avec leur champion à qui ils ont promis un soutien indéfectible en tout temps et face à toute épreuve.

Et c’est visiblement avec beaucoup de plaisir que le chef de l’Etat, par ailleurs Président national du Rdpc, a serré la main à chacun de ses camarades qui viennent entre autres de mouiller le maillot lors de la dernière élection présidentielle qu’il a remportée avec panache. Des hommes et des femmes de devoir qui sont déterminés à accentuer le leadership du Rdpc lors des prochaines échéances électorales en remportant dès le début de cette année, la bataille des inscriptions sur les listes électorales pour être absolument prêts le moment venu.

Et le message semble être passé 5/5. La vigueur des poignées de main et la chaleur des échanges entre Paul Biya et ses camarades, pouvait en effet renseigner sur la nature des relations qu’entretiennent les deux parties. Pour paraphraser un grand homme politique, patron administratif du Rdpc de regrettée mémoire, le Président est en paix avec son Parti. La convivialité des échanges qui ont suivi avec le Secrétaire général du Comité central, Jean Nkuété, venant absolument confirmer cet état d’esprit.
Après cette grand-messe, ces hommes et ces femmes sont repartis revigorés et déterminés à contribuer à la bonne marche de leur parti. Il est question à court terme, de s’impliquer sans réserve, à l’opération en cours d’inscription sur les listes électorales d’Elections Cameroon qui a débuté depuis le 2 janvier dernier. Chaque bon militant devant s’assurer qu’il est effectivement inscrit et que toute sa progéniture l’est également ; de même que tout son entourage. La prochaine bataille politique au Cameroun sera à n’en point douter, celle de l’inscription de tous les militants, sympathisants et soutiens sur les listes électorales avant le prochain rendez-vous électoral.

L’accompagnement de l’activité gouvernementale figure également dans l’agenda de tous les militants du Rdpc. En ce début de septennat en effet, le gouvernement qui est en grande partie l’émanation du Rdpc, est chargé de mettre en œuvre le projet de société du Président Biya qui vise globalement une amélioration substantielle des conditions de vie des populations, le développement du pays et à terme, son émergence. Parti de gouvernement et de progrès social, le Rdpc à travers ses militants, devra apporter tout son concours et tout son soutien pour que la réussite de toutes ces initiatives soit totale.

 

Claude Mpogué 

Le Secrétariat Général en action

Le Journal L'Action

Renouvellement/Renewal

Partager >>>

Notre Newsletter

Restez informés en temps réel!