Rassemblement Démocratique
      du Peuple Camerounais
 Président National
 National President
  Paul BIYA
        Cameroon People's
     Democratic Movement
Unité - Progrès - Démocratie
Unity - Progress - Democracy

Vous êtes ici

Accueil | Can 2016

Le Rdpc est au rendez-vous

Comme un seul homme, les militantes, militants et sympathisants du Rassemblement démocratique du peuple camerounais contribuent à leur manière à l’éclat de cette compétition.

Le message du secrétaire général du Comité central du Rdpc, semble avoir reçu un écho favorable dans le parti. Au vu de l’engouement sans précédent observé chez les militants depuis samedi, jour du démarrage de la coupe d’Afrique des nations féminine qui se joue au Cameroun. « (…) Dans les villes de Yaoundé et Limbé en particulier, les militantes et les militants doivent se mobiliser pour assurer le succès populaire de la compétition (…) en apportant leur soutien à toutes les équipes, et en accompagnant les Lionnes indomptables (…) », avait instruit Jean Nkuété. En effet, répondant massivement et favorablement à cet appel lancé il y a quelques semaines par le secrétaire général du Comité central, c’est par vagues entières que les militants ont débarqué dans la capitale en provenance de tous les coins du pays. « Nous ne pouvions pas rester insensibles à ce message de la hiérarchie du parti, surtout que la dernière compétition d’envergure que le Cameroun a organisée date de 44 ans environ. Dans le Nyong et Kellé, nous avons tenu à être témoin de l’histoire », lance Bienvenu Bitom Tjom, militant de cette circonscription politique.
C’est à certains points stratégiques de la ville de Yaoundé que le Rdpc a commencé à donner en même temps de la voix et à voir de sa puissance mobilisatrice. Du carrefour Pakita à la rue Foé, en passant par ce lieu dit Mobil Essos, on a observé des colonnes de militantes et des militants, en uniforme du parti ou non, telles de colonies de fourmis, s’ébranler en direction du stade omnisports. En uniforme du parti ou non, ils seront rejoints par d’autres camarades, au fur et à mesure que les groupes marchaient.
La même effervescence a été observée du côté de Bata Nlongkak jusqu’à Texaco Omnisports, ou de Ngousso, d’Elig-Edzoa, ou encore sur le tronçon Titi garage-Mobil, Omnisports. Même la longue distance parcourue à pied, n’a pas émoussé leur enthousiasme et la ferveur patriotique qui les habitait. Pressés et tout excités qu’ils étaient de rejoindre l’esplanade du stade où la majorité a regardé la cérémonie d’ouverture et la rencontre opposant les Lionnes indomptables aux Pharaonnes d’Egypte. Beaucoup d’autres aussi ont préféré aller vivre le spectacle en direct à l’intérieur du stade, non sans scander des chansons à la gloire de notre équipe nationale féminine. C’est d’ailleurs eux qui ont les premiers entoné « Paul Biya… Notre président… ». Ce qui a donné l’impression que nous étions en présence d’un véritable carnaval culturel aux couleurs du Rdpc, qui n’a pas manqué d’attirer de nombreux curieux, obligés de se fondre en fin de compte dans cette ambiance, qui a sans doute contribué à sa manière à porter les coéquipières de Ngono Manie à la précieuse victoire.
Une mobilisation à mettre à l’actif de responsables des sections du Mfoundi, des autres sections sœurs avoisinantes ou éloignées, comme celle du Dja et Lobo IV, de la Lékié, de la Sanaga Maritime, du Wouri II et IV, de l’Océan Sud continentale, de la Mifi, des Bamboutos, qui a rappelé la fabuleuse aventure des supporters du club hyponyme de Mbouda. Une mobilisation qui certainement entraînera l’ensemble des Camerounais jusqu’à la fin de la compétition, au soir du 03 décembre 2016. Et nombreux sont les militants qui pensent à la victoire finale de leur équipe. Ils y croient dur comme fer en tout cas.

Le Secrétariat Général en action

Le Journal L'Action

Renouvellement/Renewal

Partager >>>

Notre Newsletter

Restez informés en temps réel!