Rassemblement Démocratique
      du Peuple Camerounais
 Président National
 National President
  Paul BIYA
        Cameroon People's
     Democratic Movement
Unité - Progrès - Démocratie
Unity - Progress - Democracy

Vous êtes ici

Accueil | Campagne du Rdpc

La vitesse de croisière

Après une semaine entièrement consacrée au porte-à-porte, le Parti aborde une étape qui va associer systématiquement le porte-à-porte aux meetings populaires et grandioses, afin d’accroître l’efficacité de la campagne du Rdpc, nécessaire à la victoire éclatante du candidat Paul Biya, au soir du 7 octobre 2018.

Le Secrétaire général du Comité central du Rdpc, président de la Commission nationale de supervision de la campagne du Rdpc pour l’élection présidentielle du 7 octobre 2018 a rappelé aux présidents des commissions de coordination de ladite campagne dans les dix régions, la nécessité d’associer plusieurs techniques de persuasion pour convaincre les potentiels électeurs du 7 octobre prochain. Il faut « vous rappeler de la nécessité de combiner l’organisation des meetings populaires à la stratégie du porte-à-porte », écrit Jean Nkuété, dans un message fax adressé le 26 septembre dernier aux présidents des commissions régionales. Le président de la Commission nationale de supervision enjoint d’ailleurs ces derniers à répercuter lesdites directives aux présidents des Commissions locales de campagne.

Cette mesure devra particulièrement être observée au cours des tournées que les membres de la Commission nationale de supervision de la campagne effectueront sur le terrain, à compter du mardi 2 octobre prochain, où le sg prescrit l’organisation des « meetings populaires et grandioses ». Conduites respectivement par Jean Nkuété pour les régions du Centre, du Nord-Ouest et de l’Ouest ; Grégoire Owona (Adamaoua) ; Madeleine Tchuinte (Est) ; Ebénezer Njoh Mouelle (Nord) et René Sadi (Sud), ces mission débutent le 2 et s’achèvent le 5 octobre prochain.Tout comme elle annonce de grandes surprises dans la suite du déploiement de la campagne du candidat Paul Biya.

Les directives du Secrétaire général du Comité central visent à toucher le maximum d’électeurs. Il faut rappeler que depuis le lancement de la campagne électorale, le 22 septembre dernier, certaines structures de campagne avaient essentiellement consacré leurs actions aux activités de porte-à-porte certes encouragées par la hiérarchie du Parti, mais qui ne devaient pas empêcher l’usage d’autres techniques telles que les meetings populaires.

Serge Williams Fotso

Le Secrétariat Général en action

Le Journal L'Action

Renouvellement/Renewal

Partager >>>

Notre Newsletter

Restez informés en temps réel!