Rassemblement Démocratique
      du Peuple Camerounais
 Président National
 National President
  Paul BIYA
        Cameroon People's
     Democratic Movement
Unité - Progrès - Démocratie
Unity - Progress - Democracy

Vous êtes ici

Accueil | Campagne électorale

Le Comité central en chef d’orchestre

Même si la permanence instituée au sein de la maison tout au long du processus de sélection de ses candidats a officiellement pris fin le 22 février dernier, rien n’est plus comme avant au siège du Rdpc, près du lac municipal à Yaoundé. Jadis clairsemés au parking, l’on y assiste désormais à un bal de véhicules, au point où le service d’ordre est régulièrement débordé. D’autres militants venus en transport en commun ou à pied y affluent également. Preuve s’il en étaiat encore besoin de la vitalité d’un parti politique dont les militants sont fiers de venir librement s’enquérir du déroulement des opérations et de la marche du Rdpc en ce moment sensible.
Rompus à la tâche, les responsables de la maison et les personnels savent quelle est leur responsabilité en pareille circonstance. Eux qui selon les directives du patron administratif du parti, doivent demeurer disponibles et courtois face aux militants et aux visiteurs, savent que leur formation politique s’est toujours distinguée par son ouverture, son affabilité et son sens de l’organisation. Même lorsque l’on n’est pas à même de fournir les informations requises, il est primordial de ne heurter qui que ce soit ; au contraire.
Bien qu’ayant déjà remis leur copie à temps à la hiérarchie du parti, les membres de l’Unité technique chargée de vérifier la conformité des dossiers des candidats à l’investiture du Rdpc mise en place par le Secrétaire général du Comité central, demeurent globalement pour la plupart en place. Se relayant au fil de la journée dans ce qui leur servait de permanence. Preuve là aussi de leur engagement et leur disponibilité à servir leur parti politique jusqu’à la fin du processus et même au-delà. D’autant plus que pour la grande majorité, il s’agit d’hommes et de femmes dont les états de service au sein du Rdpc parlent pour eux.

C’est dans cet environnement serein que la direction, les cadres et autres personnels attendent le début officiel de la campagne électorale pour cette élection qui se déroulera dans les chefs lieus chefs lieux de départements avec les conseillers municipaux comme votants. Comme à l’accoutumée, le SG organisera le travail pour que tout le matériel destiné aux délégations permanentes soit acheminé à temps. Le monitoring des opérations et le suivi de ces dernières sera assuré par des instances désignées à cet effet. C’est ce sens de l’anticipation qui a toujours permis au Rdpc d’avoir une longueur d’avance sur les autres. Pour les résultats électoraux et les victoires que l’on sait.

C.M.

Le Site Web de la Campagne

Le Secrétariat Général en action

Le Journal L'Action

Renouvellement/Renewal

Partager >>>

Notre Newsletter

Restez informés en temps réel!