Rassemblement Démocratique
      du Peuple Camerounais
 Président National
 National President
  Paul BIYA
        Cameroon People's
     Democratic Movement
Unité - Progrès - Démocratie
Unity - Progress - Democracy

Vous êtes ici

Accueil | Après la victoire

Le travail continue

Le Secrétariat général du Comité central qui attend avec ferveur la prestation de serment du président élu, s’est déjà résolument remis au travail pour préparer les échéances futures. 

 

Le Conseil constitutionnel ayant arrêté et proclamé les résultats de l’élection présidentielle du 7 octobre dernier, le Rdpc dont le candidat a remporté avec panache le scrutin, en a pris acte. Comme les autres formations politiques citoyennes, le Parti attend avec sérénité, la prestation de serment de son champion Paul Biya. Loin de toute bataille de chiffonniers et de chiffres, il travaille d’ores et déjà sur les dossiers à venir au rang desquels, les prochaines élections législatives et municipales prévues en septembre 2019, une meilleure animation des organes de base et l’encadrement adéquat de la base.

Dans cette formation politique en effet, l’on n’a pas coutume de dormir sur ses lauriers, ni d’improviser. Tout se prépare méthodiquement et à l’avance. Il est évident que la fête qui a commencé sur le terrain le 22 octobre après la proclamation des élections et la victoire de Paul Biya, sera plus belle le jour de sa prestation de serment, car chaque artisan de ce succès éclatant sera fondé de laisser éclater sa joie et de fêter allègrement aussi bien à l’intérieur du pays que dans cette diaspora où Paul Biya a damé le pion à ses concurrents suscitant les vives félicitations du Secrétaire général du Comité central du Rdpc, le 22 octobre dernier.

Après cette autre victoire méritée, la direction du Parti s’est remise au travail pour construire l’avenir. Ceci passe notamment par l’animation permanente des organes de base sur le terrain, eux qui maintiennent la flamme allumée sur le terrain. Ce sera également l’occasion de capitaliser sur la victoire du Président national pour recruter de nouveaux membres en attendant leur inscription et celles de tous les anciens militants sur les listes électorales le moment venu, pour la victoire du parti aux prochaines joutes électorales. Qui veut aller loin…

 

Claude Mpogué

Le Secrétariat Général en action

Le Journal L'Action

Renouvellement/Renewal

Partager >>>

Notre Newsletter

Restez informés en temps réel!