Rassemblement Démocratique
      du Peuple Camerounais
 Président National
 National President
  Paul BIYA
        Cameroon People's
     Democratic Movement
Unité - Progrès - Démocratie
Unity - Progress - Democracy

Vous êtes ici

Accueil | Apôtre de la paix

Pour une sortie rapide de la crise

Le secrétariat général du Comité central œuvre depuis la semaine dernière pour une sortie de crise à Buea et à Bamenda, tout en préparant la première session de formation de l’Académie du Rdpc prévue les 13 et 14 décembre prochains à Yaoundé.

Le Rdpc est un parti de paix et de dialogue. Raison pour laquelle depuis sa création le 24 mars 1985 à Bamenda, il n’a jamais manqué une seule occasion  de préserver la paix et un climat social  calme au Cameroun. C’est dans cette optique que le secrétaire général du Comité central, Jean Nkuété a décidé de se jeter dans la bataille pour la recherche du dialogue afin que le calme revienne définitivement à Buea et à Bamenda.

Les membres du gouvernement, les chefs de délégations permanentes régionales et départementales du Comité central du Rdpc et les chargés de mission de ces deux régions ont ainsi été convoqués par le SG du Comité le 30 novembre dernier au siège du parti. Après avoir écouté les uns et les autres, le patron administratif du Rdpc est revenu sur la nécessité de calmer le jeu. Chaque militant du parti originaire de ces deux régions et même d’ailleurs, devant contribuer à cette accalmie tant souhaitée par les compatriotes de bonne foi et faire échec aux hommes politiques en mal d’inspiration et aux lobbies tapis dans l’ombre, qui soufflent sur les braises.

Bien plus et pour davantage marquer l’engagement du Rdpc, Jean Nkuété a décidé de se rendre personnellement sur le terrain. Il tient et en compagnie des forces vives de ces deux régions, à aller parler à ces compatriotes en colère, le mardi 6 et le jeudi 8 décembre respectivement à Buea et à Bamenda. Cette option qui aura le mérite de couper l’herbe sous les pieds des manipulateurs et autres agitateurs de tous bords, doit également permettre de mieux écouter ces compatriotes dans le but d’une recherche concertée à leurs revendications, conformément à la Constitution et dans la limite du possible. Le retour à Yaoundé sera consacré aux derniers préparatifs de la première session de formation de l’Académie du Rdpc à l’intention des chefs de délégations permanentes du parti prévue les 13 et 14 décembre 2016 au siège du Rdpc à Yaoundé. 

Claude Mpogué

Le Secrétariat Général en action

Le Journal L'Action

Renouvellement/Renewal

Partager >>>

Notre Newsletter

Restez informés en temps réel!