Rassemblement Démocratique
      du Peuple Camerounais
 Président National
 National President
  Paul BIYA
        Cameroon People's
     Democratic Movement
Unité - Progrès - Démocratie
Unity - Progress - Democracy

Vous êtes ici

Accueil | An 34 du renouveau

Soutien réaffirmé

Le secrétaire général du Comité central du Rdpc, Jean Nkuété, a au cours de la réception organisée pour cette célébration le 06 novembre 2016, renouvelé cet engagement.

C’est dans une ambiance conviviale que les militants et sympathisants du Rdpc et les Camerounais de tous bords, ont célébré pour la première fois à la permanence nationale du parti, rénové, l’accession du président Paul Biya, à la magistrature suprême. A cette occasion de retrouvailles sobres qui a rassemblé les présidents du Sénat et de l’Assemblée nationale, le secrétaire général de la présidence de la République, le directeur du Cabinet civil de la République, les chefs de missions diplomatiques, les membres du gouvernement, les parlementaires et tous les invités, le secrétaire général du Comité central du Rdpc, Jean Nkuété, a relevé que les lieux qui abritent désormais une bonne partie des services du Secrétariat général du Comité central du Rdpc, en disent particulièrement long sur l’histoire du Rdpc et celle du Cameroun moderne. « Ce sont des lieux de mémoire, porteurs de souvenirs et chargés de symboles », a-t-il poursuivi.
Rappelant que le 34ème anniversaire de l’accession au pouvoir du président Paul Biya se déroulait néanmoins dans un contexte particulier, au lendemain de la tragédie ferroviaire ayant endeuillé notre pays et suscité l’émotion au-delà de nos frontières, une minute de silence a été observée en mémoire de nos compatriotes. Par ailleurs, le secrétaire général du Comité central, a loué la mobilisation des militants qui se sont déployés à travers le pays pour sauver des vies à travers des dons de sang. Et pourtant il n’a pas oublié l’essentiel, celui de reconnaitre que l’accession du président Paul Biya, à la magistrature suprême, était l’occasion pour les Camerounais, de renouer avec leurs rêves de liberté et d’émancipation évanouis, pour donner sens à la construction nationale, sur fond de paix et d’unité irréversibles. Le pari a été relevé, en dépit des obstacles nombreux et acérés, parce qu’il procédait des aspirations profondes du peuple camerounais en matières de liberté, de démocratie, de justice sociale, de rigueur et de moralisation. « Alors, nous devons bien comprendre que le Renouveau va bien au-delà d’un simple projet de société. C’est une manière fondamentalement camerounaise de penser et d’animer le développement national et le vivre ensemble camerounais, en intégrant les dépassements constants, le refus de l’inertie et de l’immobilisme, en reconnaissant que les libertés, la démocratie, la diversité et les différences sont sources d’enrichissement, de créativité et de progrès », a-t-il indiqué.

En soulignant que le Renouveau n’appartient à aucune formation politique, parce qu’elle est l’émanation de la volonté commune de tous les Camerounais, Jean Nkuété a salué la présence des responsables des partis politiques alliés au Rdpc, dont le Fsnc de Issa Tchiroma Bakary et l’Undp de Bello Bouba Maïgari. Toutefois, il s’est réjoui du fait que le Président national ait désigné le Rdpc qui poursuit sa modernité, comme la pierre de touche du projet d’émergence, non sans avoir relevé que le Renouveau est indissociable du président Paul Biya. D’où cet appel des militantes et militants du Rdpc, à continuer à appuyer sans réserve et de toutes leurs forces la vision du Cameroun, du Renouveau, car telle est sa vocation. Mais également à rester vigilants. La fête au siège du parti, riche en sons et couleurs, a été célébrée aux rythmes des dix régions du Cameroun.

Le Secrétariat Général en action

Le Journal L'Action

Renouvellement/Renewal

Partager >>>

Notre Newsletter

Restez informés en temps réel!