Rassemblement Démocratique
      du Peuple Camerounais
 Président National
 National President
  Paul BIYA
        Cameroon People's
     Democratic Movement
Unité - Progrès - Démocratie
Unity - Progress - Democracy

Vous êtes ici

Accueil | An 34 du Rdpc : Le Secrétaire général fixe le cap

A travers la signature de la circulaire relative à cette célébration, Jean Nkuété appelle les militants à plus de mobilisation derrière le président de la République, Paul Biya, en vue de la consolidation de la paix sur l’ensemble du territoire.

«Renforçons notre mobilisation derrière le président de la République, Son Excellence Paul Biya, en vue de la consolidation de la paix sur l’ensemble du territoire national et de la poursuite de la réalisation harmonieuse du Programme des Grandes Opportunités (Pgo)». Tel est le thème retenu, cette année, par le Comité central, à l’occasion de la célébration du 34ème anniversaire du Rdpc. Un thème qui selon le secrétaire général du Comité central, rentre en droite ligne des préoccupations nationales de l’heure dans les domaines de sécurité et de lutte pour le développement. Rappelant que celle-ci intervient cinq mois après l’éclatante victoire du Rdpc à l’élection présidentielle du 7 octobre dernier, Jean Nkuété invite les militants à une célébration en toute dignité et responsabilité.
Ainsi, relevant le bilan élogieux du Rdpc depuis sa naissance à Bamenda en 1985, le secrétaire général du Comité central a souligné « Aujourd’hui plus qu’hier, au vu des défis qui interpellent notre pays, nous devons nous sentir fiers d’appartenir à cette belle et grande famille du Rdpc qui tient toujours debout, tient toujours le bon bout et reste toujours droit dans ses convictions d’unité, de progrès et de démocratie pour le Cameroun, malgré les aléas inévitables, inhérents à toute nation en expansion ». Selon lui, un tel bilan devrait requérir de ses adhérents, « un militantisme plus actif, une discipline de fer et l’accroissement de la vigilance pour préserver nos précieux acquis et barrer la voie à tous nos ennemis de l’intérieur et de l’extérieur ».

De ce fait, en précisant les modalités d’organisation des manifestations liées à l’événement sur le terrain, Jean Nkuété souhaite que la célébration du 34ème anniversaire du Rdpc, soit une occasion pour les militants de ce parti de renouveler leurs engagements et leur fidélité au Président Paul Biya, Président national du Rdpc. Davantage, c’est une interpellation en droite ligne du message à la Nation du président de la République, le 31 décembre 2018, dans lequel il invite tous ses compatriotes à l’aider à relever trois principaux défis que sont: le rétablissement de la sécurité dans les zones où la paix est menacée, le renforcement de la croissance économique et l’amélioration des conditions de vie des populations. D’où le souci du secrétaire général d’associer aux différentes manifestations dans les sections, les amis et alliés du Rdpc et toutes les populations en général. Une détermination qui permettra de résoudre avec plus d’entrain, la volonté de faire du Cameroun, un havre de paix et une terre de prospérité.

Sur un tout autre plan, la célébration du 34ème anniversaire sera également l’occasion privilégiée de ratisser large afin d’amener le maximum de militants et sympathisants du Rdpc à s’inscrire sur les listes électorales, dans la perspective des échéances futures. « Il s’agira en effet, lors desdits scrutins électoraux, de marquer sans équivoque et sans en laisser le moindre doute, l’adhésion de la grande majorité de nos compatriotes au programme des Grandes opportunités du chef de l’Etat ainsi que leur soutien total à son endroit, en lui donnant les majorités confortables », a- t-il souligné.

 

Murielle Zang

L'Action 1204

Le Secrétariat Général en action

Le Journal L'Action

Renouvellement/Renewal

Partager >>>

Notre Newsletter

Restez informés en temps réel!