Rassemblement Démocratique
      du Peuple Camerounais
 Président National
 National President
  Paul BIYA
        Cameroon People's
     Democratic Movement
Unité - Progrès - Démocratie
Unity - Progress - Democracy

Vous êtes ici

Accueil | 2017

Une année de défis

La direction du Parti entend cette année, s’appuyer sur la dynamique de 2016 pour parachever le processus de formation de ses militants, accompagner le gouvernement et préparer les échéances à venir.

 

Pour le secrétaire général du Comité central du Rdpc, Jean Nkuété, 2017 doit être une année charnière pour le Rdpc. Par son dynamisme et son patriotisme, le Parti au pouvoir doit au cours de cette année renforcer son soutien au président national. Cela passe entre autres par l’implication de toutes les militantes et tous les militants du Rdpc, à l’implémentation de toutes les politiques gouvernementales visant l’amélioration des conditions de vie des populations et le développement du Cameroun. Cet élan patriotique exige également de défendre avec acharnement, le bilan du Renouveau qui est largement positif. Il s’agira également pour le peuple de militants, de faire chacun à son niveau échec à toutes les tentatives de déstabilisation du pays, d’où qu’elles viennent.

Après avoir achevé son processus de modernisation en 2016, le Parti s’est attelé sur le plan interne, à installer et à lancer les activités des bureaux des nouveaux organes de base issus du renouvellement et des délégations permanentes du Comité central dans les régions et les départements. L’année s’est achevée en fanfare avec l’organisation réussie de la première session de formation de l’Académie du Rdpc qui lançait les activités du secrétariat à la Formation politique et à la prospective. Annoncée dans les régions et à l’étranger à l’intention des militants de la diaspora, cette opération vise à doter le Parti de militantes et militants bien formés et fiers d’appartenir à une formation politique moderne. Ajouté à l’animation permanente des organes de base, ces sessions de formation permettront au Parti de mieux préparer les échéances futures. Une année pleine en perspective pour le Rdpc. C’est bien connu : les victoires de demain se préparent aujourd’hui.

Le Secrétariat Général en action

Le Journal L'Action

Renouvellement/Renewal

Partager >>>

Notre Newsletter

Restez informés en temps réel!