Rassemblement Démocratique
      du Peuple Camerounais
 Président National
 National President
  Paul BIYA
        Cameroon People's
     Democratic Movement
Unité - Progrès - Démocratie
Unity - Progress - Democracy

Vous êtes ici

Accueil | « J’invite les électeurs de tous bords à voter les listes du Rdpc »

L’intégralité de la déclaration de S.E. Monsieur Jean Nkuété, Secrétaire Général du Comité Central, à l’ouverture officielle de la campagne électorale du Rdpc pour les sénatoriales du 25 mars 2018, délivrée le 13 mars dernier à la Radio – Télévision.

Mesdames et Messieurs les Conseillers Municipaux,
Electrices, électeurs, chers compatriotes
Le 25 mars 2018, les Conseillers Municipaux de notre cher et beau pays sont appelés à élire 70 Sénatrices et Sénateurs pour les cinq prochaines années.
C’est une lourde responsabilité.
Car, nous le savons tous, les Sénateurs ont un grand rôle à jouer dans l’achèvement du processus de décentralisation, et le développement économique et social de la Nation.
Aussi, le 25 mars 2018, j’invite toutes les électrices et tous les électeurs, de tous bords, à choisir, sans hésiter, les listes du RDPC dans les dix régions de la République.
Pourquoi ?
d’abord, parce que grâce aux Sénatrices et Sénateurs du Rdpc, le Sénat s’est imposé comme une très grande institution dans notre pays ;
ensuite, parce que les Sénatrices et Sénateurs du Rdpc ont démontré qu’ils ont les compétences et l’expérience  qu’il faut pour assurer le bon fonctionnement des institutions et accélérer la mise en place de la décentralisation;
enfin, parce que les Sénatrices et les Sénateurs du Rdpc sont des acteurs totalement engagés derrière le Président de la République, Son Excellence Paul BIYA, dans la construction d’un Cameroun apaisé, uni, fraternel et de progrès.
Après leur élection, les Sénatrices et Sénateurs Rdpc mettront toute leur énergie à la consolidation de la décentralisation que tous nos compatriotes appellent de leur vœu.
Ils s’impliqueront également au renforcement des capacités des communes et des régions en vue du développement économique et social de tous les Camerounais, dans toutes les régions du pays.
Electrices, électeurs,
Pour l’élection des Sénateurs du 25 mars 2018, le Rdpc présente des listes de candidates et de candidats constituées de patriotes pétris d’expérience.
Ce sont des femmes et des hommes qui représentent les collectivités territoriales décentralisées dans leur diversité linguistique et culturelle.
Nos candidats ont les aptitudes nécessaires pour bâtir un Sénat solide au service d’un Cameroun toujours plus fort et plus prospère.
En choisissant les candidats du Rdpc, vous dotez le Cameroun d’un Sénat capable de contribuer, de manière décisive, au fonctionnement dynamique des communes et des régions, et partant de notre pays tout entier.
En choisissant les candidats du Rdpc, vous optez pour la réalisation adéquate des aspirations fondamentales de nos compatriotes.
En choisissant les candidats du Rdpc, vous comblez les attentes du peuple camerounais en ce qui concerne le renforcement de la paix, du vivre-ensemble et du mieux-être de tous, dans la fraternité et l’harmonie.

En choisissant les candidats du Rdpc, vous préparez un Sénat déterminé à apporter au Président de la République, Son Excellence Paul BIYA les soutiens nécessaires pour la poursuite sereine de l’immense œuvre de construction nationale.
En choisissant les candidats du Rdpc, vous donnez au Sénat la possibilité de contribuer davantage au rayonnement international du Cameroun dans un monde plus juste, plus humain et plus solidaire.
Electrices, électeurs,
Le 25 mars 2018, pensez à la consolidation aujourd’hui et demain, d’un Cameroun toujours plus uni, plus intégré et plus prospère, dont nos enfants seront toujours fiers.
Alors, choisissez en toute confiance les candidates et les candidats du Rdpc.

Je compte sur vous, pour mettre dans l’urne, le bulletin blanc que voici qui marquera la victoire du Cameroun. Un Cameroun toujours plus fort, plus démocratique et plus prospère.

NB : le titre et le chapeau sont de la Rédaction.

Le Secrétariat Général en action

Le Journal L'Action

Renouvellement/Renewal

Partager >>>

Notre Newsletter

Restez informés en temps réel!